Excel : Fusionner des cellules et des colonnes

Note cet article

Si vous souhaitez fusionner des cellules ou des colonnes dans Excel, vous pouvez le faire à l’aide d’une simple formule. Nous vous montrons comment.

Pour les liens de cette page, le commerçant peut payer une commission, par exemple pour ceux qui sont marqués d’un soulignement ou d’un trait vert. Plus d’informations.

Fusionner des cellules et des colonnes dans Excel
Par exemple, si vous souhaitez fusionner une liste de noms – énumérés dans une colonne pour le nom de famille et une pour le prénom – en une seule colonne, il est préférable d’utiliser l’esperluette :

  1. Dans la cellule où vous souhaitez obtenir le texte fusionné, entrez la formule =A2& » « &B2 pour fusionner les valeurs de A2 et B2 en les séparant par un espace.
  2. Pour fusionner les deux contenus de cellule avec une virgule, utilisez =A2& », »&B2. Avec la commande =A2&B2, les deux contenus sont fusionnés directement, mais cela n’a de sens que dans très peu de cas.
  3. Vous pouvez fusionner une colonne entière de cette manière en copiant la formule vers le bas. Pour ce faire, faites glisser le champ supérieur dans lequel vous avez saisi la formule vers le bas avec la souris dans le coin inférieur droit.
  4. Bien entendu, vous pouvez également fusionner plus de deux colonnes ou cellules. Dans cet exemple, nous utilisons la commande =A2& » « &B2& » « &C2.

Conseil : Vous pouvez également utiliser d’autres raccourcis tels que « et ». Il suffit de placer le mot ou le caractère souhaité entre les deux guillemets.

A lire également:  Quelles sont les principales limites d'Excel en Data Management ?

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.