L’application Joom attire de nombreux acheteurs avec des offres très bon marché. Nous vous révélons dans ce guidepratique les expériences que d’autres utilisateurs ont eues avec Joom et si vous pouvez faire confiance à la boutique en ligne.
Joom : Avis sur l’application – quel est le sérieux de la boutique ?
Joom n’est qu’une des nombreuses applications d’achat de ce type. Les prix bas sont dus au fait que les produits sont fabriqués en Chine et expédiés depuis ce pays.
Si vous commandez un produit de Joom, vous disposez de deux heures pour annuler la commande. Après cela, votre commande sera transmise et expédiée. Si le statut de votre commande est passé à « en attente d’expédition », vous ne pouvez plus l’annuler.
En effet, Joom ne sert que de plateforme de vente, les produits sont expédiés par différents fournisseurs qui proposent leurs produits à la vente via Joom.
Selon Joom, l’expédition des marchandises peut prendre de 7 à 13 jours. Si la commande n’a pas été expédiée après 13 jours, vous pouvez demander le remboursement de votre argent. Il en va de même si votre produit n’est pas arrivé après 75 jours et est donc considéré comme perdu.
Au début de Joom, la plateforme n’avait pas l’air très sérieuse. L’identification des vendeurs était complètement absente sur le site web. Le siège de la société a changé d’Ukraine à la Lettonie au cours des dernières semaines.
Problèmes avec Joom : comment s’en protéger
La plupart des expériences avec Joom sont positives. Cependant, de nombreux clients se plaignent des délais de livraison très longs. En moyenne, les produits arrivent après 5 à 30 jours. Cependant, comme l’expédition se fait depuis la Chine, ce n’est pas inhabituel.
Par le biais du service clientèle de Joom, vous pouvez demander un remboursement si les articles sont défectueux. Toutefois, vous ne disposez que de 30 jours après la réception des marchandises pour faire une réclamation fondée sur la qualité.
Les informations sur le service clientèle de Joom, qui est disponible en français, sont désormais plus faciles à trouver. Vous pouvez lire comment contacter le service clientèle dans les mentions légales du site.
Les clients semblent être plus ou moins satisfaits des produits. Comme pour de nombreux articles sur la Chine, c’est toujours une question de chance si vous obtenez un produit solide pour un prix étonnamment bas. Les problèmes de qualité les plus rares concernent les articles de mode.
Attention : Des frais de douanes peuvent s’appliquer. Veillez à ne pas payer plus de 22 euros par commande, frais d’expédition compris. Dans le cas contraire, vous devrez payer des droits de douane supplémentaires sur le produit, c’est-à-dire que vous devrez payer une surtaxe et le retirer personnellement à la douane. Même pour les commandes inférieures à 22 euros, il se peut que vous deviez retirer votre colis à la douane pour l’inspection.
En outre, vous devez veiller à ne pas commander de produits de marque, comme Adidas ou Nike. Vous risquez non seulement d’obtenir un faux, mais aussi de ne jamais recevoir la marchandise. En effet, les importations de produits de marque en provenance d’autres pays de l’UE sont interdites. Les douanes sont alors obligées de confisquer les marchandises.
Conseil : Si vous avez peur pour votre argent et ne voulez pas faire entièrement confiance à Joom, vous devriez payer dans la boutique avec PayPal. Grâce à la protection des acheteurs PayPal, vous récupérerez votre argent sans stress, même si Joom ne prend pas contact ou refuse un remboursement.
Informations complémentaires sur Joom
Joom offre une large gamme de produits, allant des bijoux et articles de mode aux produits électroniques.
Pour éviter une mauvaise surprise à l’arrivée de votre commande, faites attention au vendeur et aux évaluations des produits.
Plusieurs vendeurs proposent les mêmes articles à la vente, n’hésitez pas à naviguer pour trouver des prix plus bas ou une meilleure qualité.
Contrairement à d’autres sites similaires, Joom ne propose pas de faux. Il s’agit soit de marques chinoises, soit de produits sans marque.
Selon certains utilisateurs, certains produits sont vendus plus chers sur le site web que sur l’application.
En moyenne, les articles sont livrés dans un délai de 15 à 30 jours.Vous n’achetez pas au vendeur lui-même et ne pouvez pas entrer en contact avec lui. Si vous avez une réclamation à formuler, contactez le service clientèle de Joom, qui se chargera de contacter le vendeur.
Vous pouvez obtenir de petites réductions si vous achetez le même article avec un autre utilisateur de l’application. Il existe également des offres éclair : si vous effectuez l’achat dans le délai imparti, vous payez moins que d’habitude.
Le retour des marchandises est soumis à des frais et a lieu en Chine.