E-commerce : quel emballage pour les produits fragiles ?

Note cet article

Depuis l’essor du commerce en ligne, la livraison à domicile connait un énorme succès. C’est la raison pour laquelle en tant que professionnel, vous devez veiller à ce que vos clients reçoivent leurs produits, notamment les plus délicats, dans un parfait état. Nous vous proposons ici de découvrir les meilleures options pour emballer vos colis fragiles.

Optez pour des boites en carton

Généralement, pour la livraison des produits, les emballages en carton sont les modèles les plus utilisés. En effet, ils présentent de nombreux avantages pour l’expédition des colis fragiles. D’abord, la boite en carton offre une excellente protection en raison de sa résistance :

  • aux chocs,
  • aux variations de température,
  • à l’humidité,
  • à l’éclatement.

Ensuite, les emballages en carton permettent une adhérence parfaite aux rubans adhésifs. Vous pourrez sécuriser votre colis au maximum. Enfin, les boites en carton sont facilement personnalisables. Il vous sera aisé de lancer la commande de cartons sur mesure ou d’y imprimer votre logo pour vous démarquer de la concurrence.

Par conséquent, si vous cherchez une solution d’emballage, avoir recours à des boîtes en carton pour vos produits fragiles est un excellent choix. Toutefois, pour profiter pleinement des avantages de ce type d’emballage, vous devez veiller à choisir des modèles respectant la norme Laboratoire National de métrologie et d’essais (NFE).

Privilégiez également les boites en carton à double ou triple cannelure en fonction du poids de votre produit. Par exemple, pour un colis d’environ 40 kg, une boite en carton double cannelure peut amplement suffire. Pour trouver le modèle adapté à vos besoins, n’hésitez pas à demander des conseils à un professionnel du domaine.

A lire également:  Supprimer un avis Google My Business

emballage en carton, produits fragiles

Utilisez des emballages en papier

Pour renforcer la protection de vos produits lors du transport, vous pouvez miser sur les emballages en papier. Ceux-ci permettent de protéger le produit avant qu’il soit placé dans une caisse. Sur le marché, vous trouverez différents types d’emballages en papier ayant chacun leur spécificité et leur utilité.

Le papier bulle

Le papier bulle est l’emballage de prédilection pour les bibelots, les objets fragiles comme des vases ou encore de la vaisselle. Sur le marché, vous pourrez trouver une large gamme de papier bulle en fonction de leur efficacité. À titre d’exemple, pour les appareils électroménagers, il est préférable d’opter pour un papier bulle antichoc et antistatique.

Le papier kraft

Utilisé pour emballer les colis fragiles, le papier kraft est l’une des meilleures solutions de protection. Il peut servir pour l’emballage de différentes marchandises, notamment les produits alimentaires comme la viande, des légumes ou des fruits. Vous pouvez aussi l’exploiter pour le calage des divers articles à l’intérieur de vos boites de carton.

Le papier de soie

La protection d’une marchandise n’exclut pas de le valoriser. Pour les produits de luxe ou de mode, il est préférable de choisir un emballage de papier de soie. Bien qu’il possède un niveau de protection relativement bas, le papier de soie est une bonne solution pour des produits cosmétiques ou des bijoux.

Ainsi, pour éviter la détérioration de vos produits lors de leur livraison, le choix de votre emballage est crucial. Que vous optiez pour une boite en carton ou du papier kraft, il est judicieux de privilégier des modèles sur mesure pour vos colis.

A lire également:  Parcours client : définition, enjeux et avantages

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.