La réalité virtuelle aura un impact profond et durable sur notre travail, notre éducation et notre vie privée. L’émergence des technologies commerciales de réalité virtuelle a entraîné une augmentation de l’innovation, avec un grand nombre d’entreprises à la recherche d’opportunités.
Une agence de réalité virtuelle accompagne cette mutation auprès de leurs clients-entreprises afin de les aider à intégrer la réalité virtuelle pour par exemple booster leurs ventes.
Les entreprises utiliseront la réalité virtuelle pour améliorer leurs ventes
Nous savons tous à quel point la réalité virtuelle a conquis l’industrie du divertissement : montagnes russes, expériences, cinéma … Mais elle pourrait aussi être le prochain outil parfait pour le E-commerce. Dans la sphère du commerce en ligne, cette technologie révolutionnaire peut contribuer à offrir aux clients la meilleure expérience possible dans l’environnement le plus pratique pour eux – à la maison, sur le canapé ou devant l’ordinateur.
La réalité virtuelle liée aux marques permet aux clients de se faire une idée des produits avant de les acheter. Des détaillants comme North Face aux constructeurs automobiles comme Jaguar et Audi, la réalité virtuelle offre une expérience plus vraie que nature pour permettre d’essayer efficacement « d’abord, acheter ensuite ».
La réalité virtuelle va changer fondamentalement l’expérience d’achat des gens ». Inod solutions indique une prévision selon laquelle elle « augmentera le chiffre d’affaires des détaillants qui prendront de l’avance ». Comme les système de réalité virtuelle deviennent de plus en plus courants, ils semblent gagner en popularité à l’échelle mondiale parmi les détaillants à la recherche de techniques de marketing de haut niveau.
Les fabricants haut de gamme tirent parti de cette expérience et, dans de nombreux cas, enregistrent une augmentation de leurs ventes. Jaguar a présenté des modèles tels que la F-Type, la F-Face et la Discovery Sport en avant-première. Robert Herd, responsable de la communication chez Jaguar Land Rover UK, déclare à ce sujet : « Au début, les consommateurs considèrent cela comme un gadget, mais ils changent rapidement d’attitude. Et nous nous en sortons mieux, car nous vendons beaucoup de voitures supplémentaires ». Les détaillants haut de gamme du monde entier en profitent, et c’est pourquoi la réalité virtuelle devient un outil de marketing précieux.
La réalité virtuelle et la réalité augmentée reposent sur une multitude de technologies différentes et sont des outils techniquement complexes. Mais comme la technologie devient de plus en plus abordable et de plus en plus répandue, elle recèle un énorme potentiel et le phénomène VR se répand de plus en plus.
L’immobilier en réalité virtuelle
La réalité virtuelle va définitivement faire progresser la vente immobilière. Personne n’est satisfait d’acheter une maison à partir d’images, et certaines personnes préfèrent ne pas « chercher une maison » physiquement. La réalité virtuelle pourrait être un excellent pont entre ceux qui veulent voir la propriété de près et ceux qui préfèrent une approche moins impliquée. Elle aidera les agents immobiliers à augmenter leurs ventes en réduisant les visites sur place et pourrait être un moyen plus efficace (et plus sûr) de faire des affaires dans l’immobilier. Alors qu’elle est peut-être actuellement réservée aux applications sur smartphones et au tourisme, la réalité virtuelle a le potentiel de changer la façon dont nous investissons dans l’immobilier. Il y a une grande opportunité pour une entreprise qui peut aider les agents immobiliers à prendre des images en temps réel de chaque propriété d’une manière opportune et conviviale.