Comment acheter un bon CPL WIFFI ?

Note cet article

Facile et de bonne qualité, la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) permet à toute personne de bénéficier d’une connexion internet optimale chez soi et sans interruption. En effet, il s’agit de l’utilisation de deux boîtiers qui permettent d’avoir de meilleurs signaux en utilisant les installations électriques de la maison pour réaliser les transferts numériques de données. S’il existe plusieurs types de CPL, celui avec le Wi-Fi semble présenter de nombreux avantages. Comment faire le bon choix ?

Qu’est-ce qu’un CPL Wi-Fi ?

Le plus souvent, les boîtiers CPL fonctionnent grâce aux câbles RJ45. Si vous voulez avoir de meilleurs résultats, achetez un bon CPL Wifi grâce à ce guide pour booster la réception des signaux internet chez vous. Par définition, un CPL permet de transférer et de diffuser des données en utilisant le réseau électrique. Pour cela, deux boîtiers sont utilisés. L’un est placé à côté du routeur ou de la box Wi-Fi et l’autre kit est branché dans la pièce dans laquelle vous voulez une meilleure connexion internet. Le plus souvent, ces deux boîtiers sont reliés par un câble, ce qui assure une diffusion rapide des données. Tout de même, certains modèles utilisent un adaptateur Wifi. C’est donc ce dernier qui se charge de la diffusion et du transfert des données perçues grâce au courant électrique en utilisant des ondes Wifi. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles sur le marché venant de fabricants différents. Si vous voulez obtenir de meilleures performances, vous devez choisir le modèle qui vous convient le mieux. Alors, quels sont les critères de choix et d’achat à considérer ?

A lire également:  Les data lake et la gestion MDM

Quels critères d’achat pour son CPL Wi-Fi ?

Débit théorique du CPL

Le débit peut être considéré comme le premier et plus important critère de choix. Il détermine la puissance et la qualité des transmissions des données, que ce soit sur un appareil numérique ou sur le web. Les fabricants de CPL Wifi fixent des débits théoriques qui permettent aux acheteurs de faire le choix qui leur convient le mieux. En termes de débits, les CPL qui ont au moins un débit de 500 Mbits sont les plus recommandés. En dessous de ce débit, le boîtier ne pourra pas fonctionner correctement. Il existe sur le marché de nombreux autres modèles pouvant atteindre les 1000 ou 2000 Mbits et plus. Ainsi, en fonction de votre besoin d’utilisation, vous pouvez faire le choix le plus adapté.

CPL avec prise façade ou prise gigogne

Avec ce type de prise, le CPL peut être directement connecté à une prise murale et ne pas passer par une multiprise. Cela permet en réalité d’éviter les différents problèmes de filtrage et de mauvaise réception des données. En plus, il est important de mentionner que les prises triphasées ne sont pas adaptées aux CPL. Elles inhibent la vitesse de la connexion et ne sont pas beaucoup appréciées. En plus, les prises façades ou gigognes vous permettent de réaliser des économies sur votre achat et de gagner en espace sur votre mur et dans votre logement.

Nombre de prises Ethernet

De manière générale, les CPL que vous rencontrez couramment sur le marché ont seulement une seule prise qui est adaptée au câble RJ45. Ce type de câble assure le branchement entre le boîtier et l’appareil numérique sur lequel vous voulez obtenir une meilleure connexion. Depuis quelques années, certains fabricants ont commencé par créer des modèles de CPL avec au moins deux sorties, ce qui permet de varier les possibilités de connectivité. Ainsi, au moment de votre choix de kits CPL Wifi, c’est un critère important que vous devriez prendre en considération. Ensuite, le paramètre de prix ne peut pas être négligé. En utilisant le comparateur, vous trouverez un modèle qui correspond à votre budget.

A lire également:  Quel format vidéo pour TikTok?

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.