Placer mon argent de manière efficace

Note cet article

La pandémie mondiale du Covid-19 a eu des répercussions sur les économies des nations. Elle est à l’origine d’une importante récession mondiale. Les investisseurs n’ont plus réellement confiance aux banques. En effet, cette crise a davantage montré la vulnérabilité de ces organismes au point où les investisseurs ne savent plus où placer leur argent. Si c’est votre cas, découvrez ici 3 solutions d’investissement intéressantes en 2022.  

Conservez votre or en lieu sûr

Si vous désirez protéger votre patrimoine des différentes crises, vous devez investir dans l’or. L’or est un métal précieux qui est disponible en quantité limitée. C’est tout le contraire de l’argent dont la banque peut augmenter la quantité en circulation. Cela baisse automatiquement la valeur des devises correspondantes. Cependant, quelle que soit la crise, l’or reste quasiment stable. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme une valeur refuge. 

Même si l’or jouit d’une bonne stabilité à long terme (entre 1980 et fin 2019, il a connu une hausse annuelle d’un peu plus de 2 %), il faut noter qu’en temps de crise, l’or prend plus de valeur. Par exemple, dans les tout premiers mois de la crise sanitaire du covid-19, les actions ont connu une baisse, mais le prix de l’or a augmenté partout dans l’univers. Aujourd’hui, il faut noter que vous n’aurez aucune difficulté à suivre le prix de l’or grâce à des sites spécialisés. Ce serait donc une bonne idée de conserver votre or en lieu sûr en 2022. 

A lire également:  Les secrets d’un aménagement réussi avec le mobilier de bureau

Contre les incertitudes économiques, l’or est la seule solution. C’est une épargne long terme. Vous pouvez le conserver le nombre d’années que vous voudrez sans aucun stress. Retenez que les crises passeront, mais la valeur de l’or ne baissera nullement. 

La pierre : Des investisseurs de plus en plus jeunes

En 2022, vous pouvez aussi vous intéresser à la pierre. La raison la plus évidente est que se loger fait partie des cinq besoins fondamentaux. Cela dit, vous ne manquerez pas de percevoir vos revenus locatifs. C’est une bonne idée pour préparer votre retraite. En outre, vous avez à votre disposition un bien immobilier dont votre famille peut profiter. L’investissement immobilier est un investissement sûr. Mais, vous devez choisir un emplacement bien attractif. 

Par ailleurs, il faut noter qu’en 2022, il vous est toujours plus facile d’investir dans la pierre. C’est pour cette raison que les jeunes s’y intéressent de plus en plus. En effet, les taux des prêts immobiliers sont toujours très bas. C’est le moment d’en profiter au maximum. Le marché immobilier est plus que jamais accessible. 

Il faut aussi savoir que certains dispositifs fiscaux sont toujours d’actualité en 2022. Par exemple, la loi des finances a prolongé le dispositif de défiscalisation Pinel jusqu’au 31 décembre 2022. Lorsque vous respectez les conditions exigées, vous pouvez économiser jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. En ce qui concerne le rendement de cet investissement, il faut noter qu’il se situe en moyenne entre 4 et 10 %. C’est le moment rêvé pour concrétiser votre projet immobilier. 

A lire également:  Recouvrement de créances : les bonnes pratiques

Votre banque peut aussi vous apporter de l’argent

Vous pouvez aussi souscrire une assurance vie auprès de votre banque. L’assurance vie est le couteau suisse de l’épargne. Autrement dit, c’est le premier moyen d’épargne en France. Les cotisations en assurance vie sont restées au-dessus de la moyenne et cela pourrait bien continuer en 2022. 

Ce produit d’épargne est peu fiscalisé. Par exemple, il n’y a que les intérêts générés par le fonds en euro qui sont soumis à des prélèvements sociaux annuellement. Cette assurance vous permet de transmettre plus facilement votre capital avec une importante réduction d’impôt en cas de succession. En faisant votre souscription auprès de votre banque, vous profiterez d’un meilleur rendement du fonds en euro. 

Vous pouvez investir dans les obligations pour mieux diversifier votre portefeuille en 2022. Elles sont plus sûres. Elles ont un rendement quasiment fixe. Vous ne perdrez pratiquement rien en investissant dans les obligations. 

Pour réaliser un bon investissement en 2022, vous devez vous intéresser à l’or ou à la pierre. Les actions sont aussi une bonne idée. Quant aux obligations, elles vous permettront de ne pas mettre tous vos œufs dans un même panier. 

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.