4 des métiers de l’intérim les plus en vogue actuellement 

Note cet article

Les besoins temporaires et ponctuels des entreprises sont actuellement comblés grâce à l’intérim. Ce sont des types d’employés qui se révèlent très utiles pour répondre à un pic d’activité, venir à bout d’une mission de circonstance ou remplacer temporairement un salarié. Au nombre des métiers de l’intérim, voici ceux qui recrutent le plus.

Ouvrier polyvalent du bâtiment

Le bâtiment est l’un des secteurs d’activité qui recrute le plus d’intérims. Il s’agit du recrutement d’un nombre considérable d’ouvriers qui oblige les structures concernées à avoir recours aux solutions digitales dédiées mises au point par Coffreo. Ces solutions aident les entreprises à mieux gérer les intérims et à gagner du temps. Notez que l’ouvrier polyvalent du bâtiment a pour fonction d’aider les professionnels du BTP (maçon, peintre, menuisier et électricien) dans la réalisation de certaines tâches nécessitant la main-d’œuvre.

Il s’agit entre autres de la manipulation et du rangement du matériel, de la préparation de la surface de travail, des travaux simples de menuiserie, nettoyage, plomberie et de peinture. Pour la réussite de ces missions, l’ouvrier doit avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne résistance physique et un fort esprit d’équipe.

Hôte d’accueil

Les hôtes et les hôtesses d’accueil sont des employés d’intérim généralement engagé par les agences de travail temporaire. Ils servent à accueillir, orienter et informer les visiteurs dans des événements spécifiques. Il s’agit d’événements comme les foires, salons et événements culturels ou sportifs. Parfois, le nombre d’employés se révèle tellement important que les agences de travail temporaire font recours aux solutions de gestion des intérims accessibles sur https://www.coffreo.biz/.

A lire également:  Pourquoi équiper son entreprise de smartphones reconditionnés ?

Notez que pour décrocher les missions d’intérim de cet ordre, il n’est pas nécessaire de posséder des compétences pointues. Cependant, les candidats doivent disposer de bonnes qualités relationnelles et d’un bon savoir-être.

Contrôleur qualité

Dans les métiers de l’intérim, on retrouve également le contrôleur qualité. Ce dernier a pour rôle de vérifier la conformité d’un service ou d’un produit et de s’assurer qu’ils répondent non seulement aux exigences de l’entreprise, mais aussi aux attentes des clients. Pour assurer pleinement sa fonction, le contrôleur qualité prend d’abord connaissance des normes de qualité attendues.

Cependant, selon la nature du produit, la phase d’analyse peut être plus ou moins poussée. Les produits généralement concernés sont entre autres : les produits alimentaires, cosmétiques ou pharmaceutiques. Notez par exemple que ces derniers nécessitent une batterie de tests approfondis afin de garantir leur innocuité et leur fiabilité. Cette mission requiert parfois une formation de base ou de l’expérience dans le domaine.

Toutefois, des vérifications beaucoup plus simples telles que le contrôle du poids, le contrôle visuel ou le contrôle de la dimension peuvent être effectuées par les intérimaires n’ayant pas d’expérience dans le domaine.

Agent de sécurité

Ce métier fait également partie des plus en vogue dans le domaine de l’intérim. Cependant, la demande en termes d’agent de sécurité privée peut fluctuer compte tenu des saisons. Leur principale mission consiste à assurer la sécurité des personnes et des biens dans un lieu donné. Ils sont plus spécifiquement chargés de contrôler les entrées et les sorties, tenir des rapports détaillés, d’effectuer des rondes régulières et de prévenir les autorités en cas de problèmes ne relevant pas de leurs compétences. 

A lire également:  Comment se procurer une montre de luxe sur le marché de l'occasion ?

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.