Si vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle activité, vous devez bien choisir le domaine dans lequel investir. Si vous envisagez d’ouvrir un commerce, vous avez l’embarras du choix parmi les différentes possibilités. Vous devez toutefois prendre en compte votre budget et vos compétences, ainsi que faire une étude de marché. Il faut en effet investir dans un domaine florissant, qui vous donnera l’assurance d’avoir le succès escompté.
Choisissez d’ouvrir une franchise Easy Cash pour faire de l’argent
Easy Cash est un concept bien connu dans le domaine de l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés. Quel que soit l’endroit où vous envisagez de vous établir, devenir franchisé et ouvrir une boutique Easy Cash est l’une des options qui s’offrent à vous. C’est en effet un concept florissant qui répond aux nouvelles habitudes des consommateurs. Dans toute la France, les magasins Easy Cash proposent des boutiques modernes, avec un design qui s’apparente à celui des boutiques d’articles neufs. Ce concept vient changer le regard des clients concernant les magasins qui proposent des articles d’occasion.
Les magasins Easy Cash doivent également leur succès au fait que leur offre est adaptée au mode de consommation moderne, prônant les produits reconditionnés et d’occasion. Les articles proposés sont notamment les produits de culture et de loisirs, les produits de nouvelle technologie, les appareils multimédias, la maroquinerie et les bijoux de luxe. Easy Cash brille dans un secteur en forte croissance qui représente 7,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Outre les formations et l’accompagnement classique dans le cadre des franchises, Easy Cash propose aussi :
- des outils de gestion performants et évolutifs,
- un service dédié pour approvisionner votre magasin et trouver les produits demandés par vos clients,
- un pouvoir d’achat immédiat rendu aux vendeurs,
- une enseigne à forte notoriété,
- un flux permanent de produits,
- la mixité de la clientèle grâce à la diversité des produits proposés,
- une activité au cœur des nouvelles aspirations des consommateurs.
C’est un concept qui s’ouvre à tous les adhérents, idéal pour une reconversion professionnelle. Pour réussir, en tant que franchisé, vous devez avoir l’esprit entrepreneurial et une capacité à vous investir et à collaborer avec vos équipes.
Faites de l’argent en ouvrant une boulangerie en zone rurale
Si les porteurs de projet et les grandes enseignes parient sur le dynamisme des grandes villes, les villages ont également leurs atouts pour investir. La concurrence y est moindre et les besoins de la population sont généralement faciles à déterminer. Dans un lieu rural où le nombre d’habitants est compté, les besoins de première nécessité offrent une opportunité pour une activité florissante.
La boulangerie figure parmi les commerces où les habitants se rendent chaque jour. Avec des réseaux comme Banette, les boulangeries sont accessibles à partir de 50 000 et 60 000 € d’apport. Il est aussi possible d’ouvrir votre propre boulangerie, qui met en valeur les produits et les savoir-faire locaux. Dans ce genre de commerce, il faut miser sur un accueil chaleureux et convivial.
Investissez dans un food truck
Très connus aux États-Unis, les food trucks se développent peu à peu en France depuis plusieurs années. Ils doivent leur succès à leur modèle économique, une véritable aubaine pour vous lancer, avec moins d’investissement nécessaire que si vous ouvriez un restaurant. Un food truck peut tout à fait être un investissement rentable, à condition de prendre les bonnes décisions et de mener le projet avec sérieux.
Selon votre budget, le point de départ de votre projet est bien entendu l’achat du camion. Une remorque ou un camion d’occasion sera généralement moins coûteux qu’un achat neuf. Attention toutefois à son état. Il doit être aux normes en matière d’hygiène, de règles de sécurité, de l’électricité, etc. Vous devez également bien choisir l’emplacement pour attirer des clients. Selon votre concept, l’investissement total peut aller de 10 000 à plus de 100 000 €.
Lancez-vous dans un commerce de produits zéro déchet pour faire de l’argent
L’écologie et la protection de l’environnement sont aujourd’hui au cœur des priorités de beaucoup de foyers. Les boutiques de produits zéro déchet sont de plus en plus nombreuses à ouvrir leurs portes à travers la France et leur succès est avéré la plupart du temps. Dans le cadre d’un commerce de produits zéro déchet, vous devez vendre des produits en vrac et sans emballages. Il faut par ailleurs bannir de vos rayons les produits à usage unique, inutiles ou qui favorisent le gaspillage. Pour assurer le succès de votre commerce, l’évaluation de la taille du marché local, la recherche de l’emplacement idéal et les habitudes des habitants sont à considérer.