Xiaomi Mi Max , les dernières infos

5/5 - (2 votes)
xiaomi-mi-max-4

Xiaomi pourrait vouloir supprimer la série Mi Max dans le monde entier. La série de phablets Mi Max semble avoir été abandonnée pour tous les marchés mondiaux. La Mi Max 3 était le dernier modèle de cette gamme.

Mi Max 3 Avis

Vous souvenez-vous des téléphones de la série Xiaomi Mi Max ? Oui, les téléphones Xiaomi avec un énorme écran et une batterie massive ? Deux versions du téléphone ont été lancées en France jusqu’en 2017 mais le dernier modèle, le Mi Max 3, n’est jamais arrivé sur nos côtes malgré son lancement en Chine. Aujourd’hui, il semble que Xiaomi ait tué la série Mi Max pour toujours, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de nouveau modèle Mi Max à venir, du moins dans un avenir proche.

Selon un récent article sur Weibo rédigé par Lu Weibing, directeur général de Redmi, Xiaomi ne lancera aucun téléphone de la série Mi Max. Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, l’avait déjà laissé entendre il y a quelques mois en confirmant qu’ils n’avaient pas l’intention de lancer un nouveau téléphone de la série Mi Max dans un avenir proche. Weibing n’a pas mentionné de raison derrière sa déclaration mais il semble que Xiaomi ait pu débrancher les téléphones de la série Max.

Le dernier téléphone de la marque Mi Max était le Mi Max 3 et il a été lancé en Chine sous la forme d’un Redmi Note 5 Pro gonflé avec un écran massif et une batterie plus grande. Xiaomi a lancé les deux premiers modèles de la série Mi Max il y a quelques années. La Mi Max est arrivée en 2016 tandis que la Mi Max 2 est arrivée en 2017 sous la forme d’une Redmi Note 4 plus grande avec un écran massif et une qualité de fabrication supérieure. Les téléphones Mi Max étaient essentiellement des téléphones à grand écran avec des spécifications de milieu de gamme à des prix abordables.

A lire également:  À quel GAFAM appartient Instagram ?

Les grands écrans sont toujours à la mode, mais de nos jours, les téléphones ordinaires sont dotés d’écrans plus grands que ceux de la génération précédente. Par exemple, le Redmi Note 8 Pro est équipé d’un écran de 6,5 pouces, qui est à peine plus petit que celui de 6,9 pouces du Mi Max 3 de l’année dernière. Pour la plupart des consommateurs, un écran de 6,5 pouces est plus que suffisant pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux. Et avec l’arrivée des encoches d’affichage ou des caméras pop-up, les écrans de téléphone ont commencé à devenir de plus en plus fins tout autour.

Par conséquent, un téléphone à gros phablet n’a plus guère de sens de nos jours, étant donné que les téléphones ordinaires ont des écrans massifs dépassant facilement 6,5 pouces de nos jours. En outre, avec l’arrivée sur le marché de l’écran pliable, il semble que dans quelques années, un téléphone coûtant moins de 240 euros sera équipé d’un écran pliable. C’est pourquoi les phablets ont du mal à avoir un sens.

Actuellement, Xiaomi propose son plus grand écran avec le Redmi Note 8 Pro qui mesure 6,5 pouces. Il est doté d’une lunette très fine ainsi que d’une petite encoche en forme de goutte d’eau sur le dessus pour accueillir l’appareil photo. De plus, le Redmi Note 8 Pro utilise une batterie de 4500mAh qui est assez grande pour permettre au téléphone de durer facilement toute une journée.

De nouvelles mises à jour sont ajoutées au bas de cette histoire……

A lire également:  L’essor de l’embedded finance : perspectives et opportunités

Voici l’histoire originale (publiée le 21 juin 2019) :

La stratégie de Xiaomi consistant à lancer d’innombrables variantes de téléphones peut être ennuyeuse pour certains utilisateurs, mais une grande partie des clients réguliers sont heureux de choisir de nouveaux téléphones (pas nécessairement avec des configurations mises à jour) après quelques mois environ.

Mi 8 (le modèle normal) – savez-vous qu’il existe cinq téléphones différents sous le nom de Mi 8 ?

L’OEM chinois a pénétré le segment de marché des téléphones bas et moyens de gamme avec sa série Redmi (qui est maintenant une société indépendante). Bien que la série régulière Mi soit généralement réservée aux téléphones phares de la classe premium (par exemple Mi MIX), il existe quelques exceptions notables.

Les Mi X (5X, 6X) et leurs variantes Android One (A1, A2/A2 Lite) sont destinés à combler le fossé entre la section orientée vers le budget et le haut de gamme moyen. Vous êtes censés payer le prix des fonctionnalités comme un meilleur appareil photo ou des mises à jour plus longues. Si vous avez envie de gros téléphones, alors il existe la gamme Mi Max.

Depuis 2016, Xiaomi domine à elle seule le domaine des phablets avec la série de téléphones Mi Max. L’absence de tablettes Android bon marché mais de bonne qualité en fait une alternative de divertissement digne de ce nom.

L’OEM a opté pour la configuration de base de la série Redmi Note et a inclus un écran plus grand à côté d’une batterie monstrueuse pour répondre aux besoins des utilisateurs. Il va sans dire que la gamme Mi Max a été très appréciée par les fans.

A lire également:  Huawei devient le premier vendeur mondial de smartphones au deuxième trimestre, grâce à COVID-19

Mi Max 3 – le dernier « phablet » de l’inventaire de Xiaomi

Mais qu’en est-il du successeur de cette année ? Les adeptes de Xiaomi attendent avec impatience la prochaine grande affaire (probablement Mi Max 4) depuis des mois, mais la société est étonnamment silencieuse quant au développement du prochain téléphone.

Pour information, Mi Max 3 a connu une sortie limitée. Le téléphone n’a même pas été lancé en France. Cependant, nous avons spéculé que le successeur pourrait venir sur le deuxième plus grand marché de Xiaomi, avec le Snapdragon 730 SoC.

Eh bien, Xiaomi taquinait apparemment le Redmi K20/Mi 9T

De nombreuses nouvelles rumeurs circulent autour de la Mi Max 4, et pour être franc, elles ne réchauffent pas du tout le cœur. Certains points de vente chinois font état d’éventuels rendus et de changements de conception (comme 3 caméras arrière, un affichage à trous de poing, un scanner d’empreintes digitales à l’écran), mais la crédibilité est plutôt faible.

Cependant, une récente discussion entre les fans de Xiaomi et Lei Jun, la co-fondatrice de Xiaomi, a apporté une nouvelle tournure au scénario actuel. Selon Lei, Xiaomi se concentre maintenant sur les séries de téléphones Mi MIX et Mi CC.

PiunikaWeb surveille également les serveurs de mise à jour de Xiaomi, mais il n’existe pas de fichier de ce type pour indiquer l’arrivée du Max 4. Néanmoins, nous espérons que l’OEM chinois satisfera l’envie de ses fans et sortira un successeur adéquat au Mi Max 3.

Dans un autre article de Weibo, Lei Jun a confirmé que la société ne lancerait pas de nouveau téléphone de la série Mi Max ou Mi Note cette année. La gamme Mi CC nouvellement annoncée en sera le successeur spirituel.

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.