Tutuapp : Applications et jeux gratuits pour iOS : Est-ce sûr et légal ?

Note cet article

Sur un smartphone, vous pouvez non seulement obtenir des applications à partir des magasins d’applications officiels et préinstallés « Google Play Store » (Android) et iTunes app store (iPhone). Il existe de nombreux marchés d’applications alternatifs. Certains proposent une gamme de produits similaire à celle des magasins susmentionnés, tandis que d’autres offrent des applications payantes gratuites en plus des applications familières. L’un d’entre eux est le magasin « Tutuapp ».

Si vous entrez sur le store depuis la Chine, vous trouverez gratuitement de nombreuses applications que vous ne pouvez obtenir que de manière payante dans les stores d’applications officiels. Vous pouvez également télécharger des versions piratées et modifiées des applications sur Tutuapp. Par exemple, vous pouvez trouver une version modifiée de Pokémon GO ou Spotify Premium gratuitement. Alors estce que Tutuapp est-il légal et sûr ?

Installez Tutuapp : Est-ce légal ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en piratage et une longue préparation pour installer Tutuapp. Sur Android, Tutuapp peut être facilement installé comme un APK. Il suffit d’autoriser l’installation d’applications « de sources inconnues » dans les paramètres d’Android. La boutique alternative peut également être installée sur l’iPhone sans jailbreak. Dans la version gratuite, la vitesse de téléchargement est limitée. Ceux qui veulent télécharger des applications à grande vitesse via Tutuapp ont besoin d’un compte VIP payant.

L’installation elle-même n’est pas encore légalement contestable, mais vous devriez tout de même vous abstenir de télécharger les applications payantes.

Contrairement aux magasins d’applications officiels, Tutuapp ne vérifie pas les applications.

Les Hackers peuvent donc publier et proposer le contenu qu’ils souhaitent. Cela signifie que les logiciels malveillants ou autres peuvent soudainement se cacher derrière des applications aux noms bien connus. Dans le pire des cas, vous n’avez pas économisé les quelques euros pour l’achat de l’application, mais vous courez le risque de payer avec vos données privées et vos données d’accès.
L’installation de Tutuapp elle-même comporte également certains dangers. Par exemple, vous devez créer un profil sur votre iPhone lorsque vous le configurez. D’une part, la configuration du profil permet le démarrage sur l’appareil iOS. En arrière-plan, cependant, le profil reçoit de nombreux autres droits, comme la possibilité d’installer des apps, d’accéder à la connexion de données ou de procéder à des réglages sur l’appareil. Les Hackers peuvent ainsi accéder aux données de l’iPhone par la porte dérobée.

A lire également:  Comment vider le cache DNS en 5 étapes faciles

Tutuapp : Hacks et malwares

En outre, vous devriez vous abstenir d’installer des applications qui sont en fait payantes. Spotify a récemment envoyé un avertissement à tous les utilisateurs de versions piratées de Spotify. Au minimum, il y a une menace de blocage de compte. Des messages d’avertissement sont également possibles en cas d’utilisation d’applications pirates. Les versions modifiées de Snapchat, telles que Snapchat++, peuvent également entraîner la perte du compte.

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.