Realme : la nouvelle marque qui va faire un carton en France

4.5/5 - (2 votes)

nouvel marque de smartphone realme

Realme est une marque qui s’est lancée en France début 2020 officiellement. La nouvelle marque chinoise fait partie du groupe BBK Electronics, dans lequel on peut retrouver trois autres marques, dont deux que nous connaissons bien. Ces autres marques sont OnePlus, Oppo et Vivo. La dernière se lancerait en France dans les semaines à venir semblerait-il, Realme a déjà pris son envol dans notre pays. Pourquoi les smartphones vont faire un carton ? Tout simplement car ils sont à des prix incroyables pour les performances qu’ils offrent. En effet, les smartphones reprennent le credo de OnePlus à l’époque : « flagship killer ».

Un flagship killer, c’est en quelque sorte le « tueur du porte étendard » si on devait le traduire mot pour mot. C’est en somme, un smartphone aussi bon que les best-sellers des leaders comme Apple, Samsung et maintenant Huawei, pour bien moins cher. A titre indicatif, son nouveau smartphone le Realme X50 Pro, nouveau fleuron de la marque, est vendu aux alentours des 600€, alors que l’iPhone 11 Pro Max ou encore le Samsung Galaxy S20 Ultra sont deux fois plus chers, voire encore plus.

Realme propose donc de très bons smartphones à des prix super compétitifs. Mais sont-ils vraiment aussi bons que leurs concurrents haut de gamme ? Après-tout, s’ils ne se vendent pas si cher, il y a peut-être une raison non ?

Des performances haut de gamme

​Le tout dernier Realme X50 Pro embarque de la 5G, un écran Super AMOLED à 90Hz et le dernier Snapdragon 865. Il dispose d’une caméra 64 MPix et du stockage en UFS 3.0, ce qui est excellent et qui en fait déjà un excellent smartphone par ses performances.

A lire également:  Yubikey sécurise vos données et évite le piratage

En effet, les smartphones 5G sont généralement des modèles haut de gamme, comme cela avait été fait avec la 4G à l’époque. Le but étant de vendre plus de modèles haut de gamme, donc plus chers et de faire plus de marges. A la fois pour Qualcomm, fabriquant du processeur, mais également pour la marque en direct, qui utilise la 5G comme argument commercial.

Pour l’instant, une telle fiche technique est honnête et fiable, on ne peut donc pas penser qu’il y ait une arnaque quelque part ou que la marque lésine à un endroit pour réduire les coûts de manière drastique. La solution qui est en fait la clé de tout ça, ce sont les marges que s’octroie la marque dans un premier temps pour une nouvelle entrée sur le marché. Souvenez-vous de la stratégie de OnePlus pour entrer sur le marché français à son lancement.

La marque regorgeait d’innovation et avait fait passer son smartphone pour un objet précieux que tout le monde ne pouvait pas avoir. Aujourd’hui, les smartphones coûtent 3 fois plus cher et les ventes se font totalement librement, sans avoir d’invitation, mais la marque est clairement reconnue en France.

Si le dernier smartphone haut de gamme de la marque est excellent en termes de performances, il n’est vraiment pas dans les meilleurs en qualité photo ni pour son écran. Ce dernier est certes beau mais n’offre pas la qualité à laquelle de nombreuses personnes s’attendaient. Quant à l’appareil photo, il n’est pas très bon même avec ses 64 MP, il ne réussira pas à faire aussi bien que les smartphones de chez Xiaomi ou de Huawei.

A lire également:  Surface Go VS Surface Pro

Un prix en hausse dans le futur ?

Si Realme vend ses smartphones à un tel prix, qu’en sera-t-il dans quelques années ? La marque va-t-elle décider d’augmenter ses prix pour satisfaire une clientèle plus premium, qui souhaite mettre beaucoup d’argent dans un smartphone ? Restera-t-elle le nouvel armateur des flagship killers ?

Nous verrons cela dans quelques mois, en attendons, profitons de smartphones à des prix vraiment abordables bien que tout ne soit pas parfait comme sur les flagships bien plus chers, cependant ici, c’est moins cher !

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.