Le secteur bancaire va embaucher en 2022 Chargé de clientèle réceptionniste, commercial… La liste des emplois dans le secteur bancaire est longue. Si vous êtes intéressé par ce domaine, nous pouvons vous donner des informations sur les avantages du secteur.
Un métier attractif et stable.
Vous vous demandez si le secteur financier et bancaire peut offrir des opportunités ? Oui !
D’après l’Observatoire des métiers de la banque, les banques sont les entreprises qui recrutent le plus. Les banques françaises ont embauché 42 300 salariés en 2018, ce qui est en constante augmentation depuis cinq ans. Ces données indiquent que les banques embauchent énormément.
En plus de cela, la vente est également une partie importante du processus de recrutement. la fonction commerciale est l’un des trois emplois à durée indéterminée, ce qui en fait une carrière la plus recherchée dans le secteur bancaire….
Selon l’infographie publiée par la Fédération bancaire française, 84 % de la population estime que le secteur bancaire est un secteur clé pour la croissance économique. 82% de la population a une excellente impression de sa banque. Ces chiffres montrent que l’on a confiance dans les systèmes de services financiers et bancaires et dans l’attractivité du secteur.
L’ENTRÉE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS LE SECTEUR BANCAIRE
Comme nous l’avons mentionné dans la section précédente, les banques se modernisent grâce à l’augmentation récente des FinTech au sein du système. Elles se renouvellent aussi complètement, ce qui rend le secteur plus attractif et réduit l’impact du « travail de routine ». L’offre d’emploi en banque s’élargit dans de nombreux domaine.
Possibilités de développement professionnel
Le secteur bancaire est un vaste domaine qui englobe des activités diverses et variées telles que les marchés de détail, la banque d’investissement ou de marché ainsi que la gestion de patrimoine, et de plus en plus l’assurance. Cela offre de nombreuses possibilités d’évolution ; cependant, cela offre également un large éventail de parcours de carrière. Aujourd’hui, l’évolution de carrière n’est pas seulement verticale (gravir les échelons pour devenir directeur ou manager) mais aussi horizontale (élargir ses connaissances en passant d’un secteur de l’entreprise à un autre). Autre avantage. Les possibilités de carrière sont nombreuses et les possibilités d’évolution élevées. Une réceptionniste peut devenir conseillère auprès des clients en quelques mois seulement ! Un travailleur peut changer de poste, de ville, voire de pays pour ceux qui envisagent la possibilité d’une carrière internationale. La présence d’un grand nombre de personnes dans le monde favorise l’idée d’une expatriation lorsque les circonstances économiques le permettent.