Pourquoi investir dans le bitcoin ? Avantages et inconvénients

Note cet article

Depuis des mois, les investisseurs ont la fièvre du bitcoin. Le prix d’un bitcoin ne cesse d’atteindre de nouveaux sommets. Comment cela se fait-il ? Pour simplifier, on peut dire que la rareté de l’offre et les bonnes perspectives en sont les principales raisons. Nous allons dans cet article vous présenter le bitcoin et ces caractéristiques et détaillé les avantages et inconvénients de cette cryptomonnaie.

Qu’est-ce que le bitcoin et quelles sont ces caractéristiques ?

Le bitcoin (BTC) est le pionnier des crypto-monnaies. Selon acheter-des-bitcoins.fr il s’agit d’une monnaie numérique décentralisée, résistante à la censure et basée sur la technologie blockchain. Elle n’est régulée par aucun État ni aucune banque centrale. Elle est à l’abri de l’inflation, car son créateur, Satoshi Nakamoto, a limité sa quantité absolue à 21 millions.

L’argent numérique se caractérise par une grande sécurité de l’information. En raison du cryptage complexe, il est très difficile de manipuler une cryptomonnaie. Les comptes en bitcoins sont gérés de manière anonyme, les titulaires de comptes peuvent y accéder à l’aide d’une clé numérique privée. Toutes les transactions sont également anonymes. Les transactions sont extrêmement rapides et sont confirmées en quelques secondes ou minutes.

Les avantages du bitcoin

  1. Système financier ouvert
    Bitcoin offre le système de paiement le plus ouvert. Il existe plusieurs logiciels de trading qui vous permettent de transférer de l’argent à l’échelle internationale 24 heures sur 24. Et l’avantage de ces transactions est que vous n’avez pas besoin d’installations bancaires.
  2. Un transfert d’argent efficace
    Bitcoin ne vous aide pas seulement à transférer de l’argent, il veille également à ce que les transactions soient rapides et peu coûteuses. Il a même un faible pourcentage de taux de conversion par rapport au transfert d’argent traditionnel.
  3. Stock numérique
    Le bitcoin a été créé pour offrir aux utilisateurs une alternative aux paiements effectués en dehors de la juridiction du gouvernement. L’engouement pour les investissements basés sur la crypto a fait du bitcoin l’actif numérique le plus investi.
  4. Comparable à la monnaie
    Si vous pensez que les bitcoins seront différents des monnaies fiduciaires, vous vous trompez. Le bitcoin et la monnaie fiduciaire se comportent tous deux comme de l’argent. Cela signifie que tout ce que vous pouvez acheter à l’aide de la monnaie fiduciaire, vous pouvez également le faire avec les bitcoins. À condition que le bitcoin soit réglementé dans ce pays.
  5.  Absence d’inflation
    Comparé à la monnaie fiduciaire, le bitcoin n’est pas sujet à l’inflation. Cela s’explique par le fait que la valeur du bitcoin est régulée par la détention du jeton cryptographique par l’utilisateur. En outre, le bitcoin est alimenté par la technologie de la chaîne de blocs, ce qui signifie qu’il suit un ensemble de conception pour ses évaluations de prix.
  6. Transparence
    Les transactions en bitcoin sont effectuées à l’aide de la technologie de la blockchain. La technologie blockchain suit un système de comptabilité publique. Par conséquent, toutes les informations et les transactions effectuées à l’aide du réseau peuvent être consultées par les membres du réseau.
  7. Le bitcoin est LA cryptomonnaie de référence
    Le bitcoin est de loin la crypto-monnaie dont la valorisation des prix est la plus élevée sur le marché des crypto-monnaies.
A lire également:  Investir facilement dans la bourse via une plateforme en ligne

Les inconvénients du bitcoin

  1. Très peu de possibilité de payer avec le Bitcoin
    L’achat de bitcoins est très simple. Trouver un moyen d’utiliser le bitcoin est cependant la seule chose à faire. Vous trouverez difficilement des endroits où dépenser des bitcoins.
  2. Manque de soutien
    Le bitcoin est une monnaie décentralisée. Par conséquent, il est possible que vous ne trouviez pas de système de support client en période de crise.
  3. Transaction irréversible
    Le pire dans les transactions en bitcoin, c’est que les paiements sont irréversibles. Cela signifie qu’une fois que les paiements ont été effectués, ils ne peuvent plus être annulés.

Pourquoi investir dans les cryptomonnaies ?

En raison des fluctuations de prix fortes et imprévisibles, investir dans les bitcoins est risqué. Cependant, les fortes fluctuations de prix ont deux aspects : s’ils augmentent ou diminuent de plus de 50 % en quelques jours, c’est tout autant une excellente occasion de réaliser des bénéfices élevés en peu de temps que le risque de pertes douloureuses. Les futurs investisseurs en cryptomonnaies doivent être conscients de ces avantages et inconvénients. Vous pouvez vous renseigner sur https://www.capital.fr/ pour savoir comment investir.

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.