Les différentes étapes de l’évaluation locative d’un appartement meublé à Paris.

Note cet article


La location d’un appartement meublé à Paris et dans d’autres grandes villes est intéressante pour de nombreux propriétaire car la demande est de plus en plus grande. Tous ceux qui séjournent dans une ville pendant une longue période pour des raisons professionnelles louent généralement un appartement meublé pour une période limitée. En outre, il y a des personnes qui déménagent à Paris et qui ont besoin d’un appartement pour une période transitoire jusqu’à ce qu’elles aient trouvé leur propre appartement non meublé.
Les prix des loyers ont augmenté ces dernières années, et bien sûr ceux des appartements meublés aussi. Il n’existe pas d’indice des loyers pour les logements temporaires, c’est pourquoi de nombreux propriétaires souhaitent obtenir des conseils sur le montant du loyer.

Dans cet article, les propriétaires trouveront beaucoup d’informations et de conseils sur la façon de calculer la valeur du loyer.

Comment calculer le loyer ?

La plupart des propriétaires louent leur appartement meublé et à titre temporaire. Ceci pour une raison simple : ils veulent être flexibles et éventuellement utiliser eux-mêmes l’appartement dans un avenir proche ou le vendre. Bien entendu, le loyer que le propriétaire peut obtenir avec un appartement meublé est également plus élevé que celui d’un appartement vide. Cependant, l’investissement est également plus élevé. L’ameublement, les réparations et aussi les frais d’agence peuvent être amortis comme des dépenses liées au revenu pour l’impôt sur le revenu. Des agences d’aide à la Gestion locative à paris peuvent vous accompagner dans votre démarche.

De nombreux propriétaires se demandent quelle valeur de loyer ils peuvent obtenir pour un appartement meublé qui est loué à titre temporaire. Ils demandent aussi souvent le prix au mètre carré. Des agences d’aide à la Gestion locative à paris peuvent vous accompagner dans votre démarche.

A lire également:  L'euro numérique arrive-t-il ? Avantages et risques de l'euro numérique

Quels sont les facteurs qui déterminent le prix de location d’un appartement meublé à titre temporaire ?


Le prix de la location dépend de différents facteurs lorsqu’il s’agit d’une location temporaire. Dans le cas d’un logement temporaire, un prix forfaitaire est toujours indiqué, dans lequel tous les frais annexes tels que le chauffage, l’électricité, l’internet, etc. sont inclus. Pour les appartements meublés, le prix de location dépend de différents facteurs:

Localisation

Les appartements situés dans des endroits particulièrement recherchés sont naturellement plus chers que les appartements situés dans des endroits périphériques, la rue, l’accessibilité, la proximité des transports publics, des supermarchés, etc. sont des critères importants.

Taille des pièces et des espaces

La taille joue également un rôle. Pour les appartements plus petits – des appartements d’une ou deux pièces d’environ 40 à 60 m² – le groupe cible est important et la demande est plus forte. Pour les appartements plus grands, la demande est plus faible. Les appartements meublés d’une superficie maximale d’environ 140 m² peuvent être loués à titre temporaire, à condition qu’ils comportent plus d’une chambre à coucher ou une pièce multifonctionnelle pouvant être utilisée comme bureau, chambre à coucher ou chambre d’amis.
Les appartements de plus de 140 m² sont plus difficiles à louer. Même les locataires qui disposent d’un budget généreux préfèrent louer des appartements plus petits, car les grands appartements doivent évidemment être entretenus. Les petits appartements, à condition qu’ils répondent à tous les besoins en matière de logement, sont plus pratiques pour la plupart des locataires. C’est un élément qu’un propriétaire doit prendre en considération lors de la fixation du prix.

Nombre de chambres et nombre de locataires


Les appartements plus grands avec plusieurs chambres, comme ceux loués à une famille ou à un couple qui a besoin d’une chambre d’amis supplémentaire, auront un prix de location plus élevé que, par exemple, les appartements avec une seule chambre et une salle à manger.

Bien entendu, l’état de l’appartement est également important. L’ameublement est-il de qualité, l’appartement est-il bien entretenu, le bâtiment est-il moderne ou rénové, y a-t-il un ascenseur, un balcon ou une terrasse sont-ils inclus, y a-t-il une salle de bains moderne et spacieuse, y a-t-il des toilettes pour les invités, un lave-vaisselle et un sèche-linge sont-ils disponibles, etc.

A lire également:  Mon mari touche 1500 euros ai-je droit au rsa ?

L’ameublement


L’ameublement est très important. Il y a maintenant de nombreux appartements meublés sur le marché à Paris. Certains appartements, qui, par le passé, se louaient 12 mois par an sans problème, connaissent aujourd’hui des difficultés sur le marché. Les locataires comparent maintenant les différentes offres et se décident soit en fonction du prix, soit en fonction de l’appartement qui leur plaît. Il vaut donc la peine d’investir un peu de temps et d’argent dans l’ameublement de votre appartement. En ce moment, le style scandinave est très prisé.
Les personnes qui déménagent à Paris en raison d’un emploi ne cherchent pas seulement une solution provisoire pratique, mais aussi un foyer temporaire.

Disponibilité d’un appartement meublé


Idéalement, votre appartement sera disponible indéfiniment. Cela ne signifie pas qu’un locataire peut louer indéfiniment. Un appartement disponible indéfiniment rapportera un loyer plus élevé que les appartements qui ne sont disponibles que pendant 6 mois, par exemple.
De nombreux locataires louent d’abord pour quelques mois, puis renouvellent le bail. Souvent plusieurs fois. L’un des avantages du logement temporaire pour les locataires est qu’il leur offre une certaine flexibilité. Les locataires ont généralement jusqu’à un mois avant l’expiration de leur bail pour le renouveler.
Si votre appartement n’est disponible que pour une période relativement courte, cette option finit par disparaître et le locataire peut être amené à déménager. Par conséquent, pour les appartements qui ne sont disponibles que pour une durée limitée, il est logique de ne pas plafonner le loyer, ou de faire en sorte qu’un locataire loue l’appartement et soit confronté à la possibilité de devoir déménager.
Conseils pour les propriétaires : Que devez-vous prendre en considération ?
Les locations de vacances et les locations à court terme peuvent coûter plus cher que les locations à long terme. Le groupe cible des locations de vacances sont les touristes, le groupe cible des locations de courte durée sont les personnes qui séjournent à Paris pour une raison quelconque, pas nécessairement professionnelle.
La location d’appartements de vacances n’est plus légale sans permis et numéro d’enregistrement.

A lire également:  Se former en finance grâce à un professeur particulier

Location permanente d’un appartement meublé


Ne fixez pas un loyer trop élevé. N’oubliez pas que l’appartement doit être loué tous les mois, et pas seulement une fois. Avec la vacance, vous perdez le plus d’argent. Il est donc judicieux de ne pas fixer un loyer trop élevé, mais de le fixer de telle sorte que votre appartement meublé puisse être loué toute l’année sans problème. Cela ne sert pas à grand-chose si vous obtenez des prix élevés de temps en temps, mais que l’appartement reste ensuite vide pendant une longue période.

Taxes pour un appartement meublé

Clarifiez l’aspect fiscal de votre location avec votre conseiller fiscal. Dans certaines circonstances, un prix de location inférieur peut être plus favorable pour vous d’un point de vue fiscal.

Peu de rendez-vous de visite, bons locataires, période de location plus longue.
Si vous voulez obtenir un prix de location pour votre appartement meublé de façon temporaire, avoir de bons locataires et le louer pour une période plus longue si possible, vous devez offrir quelque chose à vos locataires. Les appartements trop chers et meublés à bas prix trouveront un locataire potentiel de temps en temps. Toutefois, les locataires qui louent tout et paient beaucoup ne sont pas nécessairement les meilleurs. En tant que propriétaire, vous devriez vous intéresser aux locataires solvables, ceux qui apprécient ce que vous avez à offrir, qui se rendent compte que vous avez réfléchi à leurs besoins et que vous avez meublé votre appartement avec le souci du détail. Un tel locataire a le sentiment d’avoir été traité équitablement et, avec un tel locataire, il est plus susceptible de bien traiter votre appartement et de le laisser en bon état. C’est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties.

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.