Shiba Inu (SHIB) est une crypto-monnaie, similaire au Dogecoin, basée sur le mème internet d’un chien souriant, la race Shiba Inu. Jusqu’à présent, la crypto-monnaie était considérée comme une copie bon marché du Dogecoin. Ce dernier a fait sensation au début de l’année. À l’époque, le prix du Dogecoin a augmenté de plusieurs milliers de pour cent en quelques mois. À ce jour, elle reste dans le top 10 des plus grandes cryptomonnaies. Le déclencheur à l’époque était le patron de Tesla, Elon Musk. Il avait alimenté le prix du Dogecoin avec de nombreux tweets.
Shiba Inu : la raison de son explosion
Dernièrement dans l’actualité crypto le prix de la crypto-monnaie Shiba Inu a été multiplié par plus de neuf à son sommet ces dernières semaines. Une fois de plus, Elon Musk et Twitter sont en cause.
Le prix de la crypto-monnaie Shiba Inu (SHIB) a récemment augmenté de plus de 950 % depuis le début du mois. Mercredi, il a même atteint un autre sommet temporaire de tous les temps. La raison en est la plateforme Public.com, qui répertorie désormais SHIB sur sa plateforme. Les rumeurs concernant une cotation imminente sur Robin des Bois font également grimper les prix.
L’un des déclencheurs de l’engouement autour du Memecoin est le fondateur de Tesla : Elon Musk a tweeté une photo de son chiot Shiba Inu. Mais le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a également orienté le prix avec un investissement dans la pièce. Cela a propulsé la pièce dans le top 20 des crypto-monnaies par capitalisation boursière le 6 octobre 2021. Depuis le 27 octobre, SHIB fait même partie des dix plus grandes crypto-monnaies du monde en termes de capitalisation boursière et figure actuellement à la 9e place.
Cette histoire n’est pas sans rappeler le battage médiatique autour du Dogecoin en début d’année – même si les deux crypto-monnaies sont techniquement très différentes. DOGE a connu un fabuleux rallye après qu’Elon Musk, le rappeur Snoop Dogg et les traders de Reddit aient fait de la promotion et investi massivement. Cependant, au moins Elon Musk n’a pas encore investi dans le Shiba Inu, comme on l’a récemment fait savoir via Twitter.
Quel avenir pour le Shiba Inu ?
Elon Musk a tweeté une photo de son propre chiot Shiba-Inu. Apparemment, de nombreux investisseurs ont pris cela comme un signe. Le prix de l’action SHIB a explosé. À son apogée, il a enregistré une hausse de plus de 950 %. La hausse du bitcoin a donc dû avoir un effet positif sur le prix du Shiba-Inu. Mais c’est désormais clair : le patron de Tesla n’est pas investi dans SHIB. Musk l’a fait savoir dans un tweet, ce qui a entraîné une baisse à court terme du prix de la pièce Shiba Inu. Lorsqu’on lui a demandé combien de pièces SHIB Elon Musk détenait, il a répondu : » aucune « . Mais le prix s’est rapidement redressé et quatre jours plus tard, il avait déjà atteint un nouveau sommet historique de 0,00008667 dollar.
Il y a une société derrière la pièce SHIB. Les développeurs de la pièce ont pour objectif que la monnaie puisse être utilisée comme moyen de paiement, à l’instar du Dogecoin, pour les activités de loisirs. Il existe un total d’un quadrillion de pièces de Shiba Inu. Un quadrillion est égal à un million à la puissance quatre. Ce serait un 1 avec 24 zéros.
Une crypto-monnaie est généralement développée avec une mission technique ou une idée pour résoudre un problème. Cependant, il y a aussi une grande partie qui est mise en place juste pour le plaisir. Ils sont alors appelés « shitcoins » au sein de la scène et ne remplissent pas de mandat technique.
Les Shiba Inu sont basés sur la technologie des contrats intelligents « Smart contacts ». Les contrats intelligents sont des contrats numériques qui peuvent être conclus et exécutés entre différentes blockchains. Selon leurs propres informations, certaines étapes de développement ont déjà été franchies avec succès. Cela signifie, par exemple, que la moitié des pièces sont incluses dans Uniswap – une autre blockchain. Cela signifie que les deux monnaies numériques peuvent communiquer entre elles. Uniswap est un réseau plus vaste et plus étendu, ce qui promet une stabilité technique.
Le fondateur de SHIB a stocké l’autre moitié dans son propre portefeuille avec le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin. Ces pièces ne sont donc plus négociables sur le marché. L’hypothèse est que le crypto-milliardaire Buterin n’a aucune raison de vendre les pièces Shiba Inu. L’idée est qu’en stockant des pièces de Shiba-Inu, elles sont « brûlées ». Cela signifie que les pièces sont artificiellement rares. Il s’agit, pour ainsi dire, d’une déflation auto-fabriquée. « Tant que Vitalik Buterin ne nous poignarde pas dans le dos, Shiba va se développer et survivre », a expliqué le fondateur Ryoshi.