Intego, antivirus #1 sur mac débarque sur PC : Nos premiers retours

5/5 - (2 votes)

Les antivirus sont des logiciels de sécurité qui permettent de protéger les ordinateurs des fichiers et autres logiciels malveillants qualifiés de virus ou de malwares. Ils sont donc considérés comme le pare-feu de l’unité centrale et font partie du software.

Intego est un antivirus qui jusqu’ici était réservé aux produits Apple (iMac & MacBook) et qui faisait figure de référence sur l’éco-système de Apple.

Il est désormais disponible sur PC et tous les ordinateurs qui utilisent les systèmes Windows. Mais quelles sont donc les caractéristiques de cet antivirus et pourquoi se le procurer ?

Intego sur PC : Une protection sans failles

Intego assure la protection de votre PC tous les jours et à toute heure. Ainsi à chaque instant, vous pouvez naviguer sur la toile en toute quiétude, sans risque d’infection par un virus.

En effet, l’antivirus est là pour détecter le moindre logiciel malveillant et les logiciels espions qui pourraient s’immiscer dans votre ordinateur pendant que vous naviguez sur internet et les bloquera aussitôt.

A coté de cela, les logiciels publicitaires seront bloqués, car pendant vos heures de travail, ils constituent souvent une gêne et un frein dans l’avancée de votre programme. Voir un test plus détaillé ici.

Effectuez des achats en ligne sans stress

Le nombre grandissant de pirates informatiques et la croissante de la cybercriminalité rendent les achats en ligne toujours plus risqués.

A lire également:  ERP pour entreprise : l'assurance de travailler avec un intégrateur certifié SAP

De nombreux hackers mettent en place des sites internet et applications factices dans le but de tromper et escroquer de l’argent à d’honnêtes personnes. C’est d’autant plus vrai pour les sites de vente en ligne.

Effectivement, beaucoup de personnes ont déjà perdu de l’argent  sur internet en achetant un produit qui n’a jamais été livré. Pour éviter ce genre de problème, Intego Web Shield est la solution qu’il vous faut. Aussitôt qu’un site anormal ou suspect est détecté, Intego le bloque et vous empêche d’y accéder.

Même les attaques avancées ne passent pas…

Zoom sur les rançongiciels

Les cybercriminels ont développé des logiciels pouvant vous empêcher d’accéder à certains fichiers de votre ordinateur.

Pour y avoir de nouveau accès, les hackers demandent une rançon. C’est pourquoi on qualifie ce type de logiciel malveillant de ransomwares ou rançongiciel.

Avec le moteur avancé intégré à intego, ces menaces ne peuvent en théorie plus vous atteindre.

Zoom sur les failles 0-Day

Une autre forme de menace de haut niveau récurrentes sont les attaques de type Zero-Day.

C’est une autre forme d’attaque mise au point par des cybercriminels. Ici, les hackers introduisent un logiciel espion dans la base de données d’une entreprise, ce qui leur permet d’avoir accès à toutes les informations contenues par celle-ci (source). La moyenne de temps estimée pour détecter ces backdoors est de 7 ans ce qui est catastrophique pour une entreprise.

Assurez-vous de son efficacité avant tout achat

L’antivirus Intego offre une période de test de sept jours pour tester son efficacité. De cette manière, vous aurez largement le temps de vous faire une idée quant à l’efficacité du produit. Évidemment, pour avoir une protection optimale, il sera nécessaire de faire l’achat de tous les outils de protection d’Intego. A voir selon votre budget.

A lire également:  Comment convertir un fichier PDF en Word ?

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.