Coup d’arret pour la mise à jour WordPress 5.9

Note cet article

La nouvelle mise à jour de WordPress a été repoussée à 2022 : Le projet avait pris tellement de retard que les principaux intéressés avaient exprimé des doutes quant au respect de l’échéance de 2021.

WordPress 5.9 doit apporter des fonctionnalités importantes

Full Site Editing est une fonction de base qui permet à un éditeur de modifier chaque aspect d’un site web via l’interface de bloc de Gutenberg.

De nombreux composants clés pour un éditeur convivial basé sur les blocs étaient loin d’être prêts pour la publication. L’éditeur basé sur les blocs représente l’avenir de WordPress, mais sans ces composants essentiels, le développement de WordPress reste bloqué. Selon le calendrier publié par WordPress, l’entreprise était confrontée à deux décisions :

  • Respecter le délai et sortir une version nettement réduite de WordPress.
  • Reporter l’échéance et ne publier que la version complète et prévue de WordPress 5.9.

Selon WordPress, des problèmes sont apparus qui se sont avérés insurmontables et ont entraîné un retard dans la publication de la version 5.9 :

« Près de la fin du cycle de sortie alpha original, des problèmes sont apparus concernant plusieurs fonctionnalités majeures prévues pour la sortie de la 5.9, notamment :

Full Site Editing (FSE), qui est un ensemble de fonctionnalités telles que l’interface globale de styles, le bloc de navigation, les thèmes de blocs, les éditeurs de modèles et les flux d’édition de sites.

Le thème Twenty Twenty-Two (TT2), qui dépend de ces fonctionnalités FSE ».

WordPress a gelé l’introduction de nouvelles fonctionnalités afin de concentrer ses ressources sur la finalisation de la version 5.9.

A lire également:  IAD intranet : connexion à mon espace conseiller IAD France

Dans la même annonce, on peut lire ce qui suit :

« La version 5.9 est toujours en gel de fonctionnalités. Le travail à partir d’ici est strictement axé sur les changements qui permettront à la version d’atteindre un état stable ».

WordPress tire le frein d’urgence

La publication de la mise à jour aura désormais lieu après les fêtes de fin d’année, afin de sortir une version complète. L’entreprise a ainsi tiré le frein d’urgence afin d’éviter des problèmes graves, des erreurs ou des failles de sécurité :

« Je pense qu’il y a de grands drapeaux rouges ici, que certaines choses ne sont pas prêtes pour la 5.9.

Notamment la recréation à la dernière minute de la liste complète des posts pour les modèles / parties de modèles.

Ne voulons-nous pas donner aux nouveaux flux de vastes tests dans Gutenberg pour s’assurer qu’ils sont affinés et qu’ils correspondent à la solution souhaitée avant de les inclure dans une version de base ?

Nous pensions autrefois que le panneau Nav était une solution souhaitée, imaginez que nous l’ayons envoyée au core WP juste quelques jours après son développement. Nous le regretterions aujourd’hui.

Globalement, il semble que nous nous précipitons actuellement de manière dangereuse.

Nous avons ciblé la version 5.9 comme étant la version de base pour ces éléments, mais trop de choses ne sont pas prêtes, d’où la précipitation à changer tant de choses à la dernière minute.

Ne vaudrait-il pas mieux manquer la date cible attendue plutôt que de se précipiter sur des décisions potentiellement regrettables et des flux tout neufs dans le cœur de WP à la dernière minute ? »

A lire également:  Qu'est-ce qu'un centre de récupération des données ?

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.