Comment fonctionne Microsoft Dynamics 365?

Note cet article

Microsoft Dynamics 365 combine la planification des ressources de l’entreprise (ERP) et la gestion de la relation client (CRM) dans un seul environnement en cloud et s’intègre de manière transparente à l’environnement familier d’Office 365. La solution d’entreprise contemporaine comprend également des applications spécifiques pour chaque processus d’entreprise individuel, comme les finances, les ventes, le service à la clientèle, le service sur le terrain, l’administration et le marketing. La conception modulaire vous permet de ne mettre en œuvre que ce dont vous avez réellement besoin. Vous bénéficiez d’une plateforme adaptée spécifiquement aux besoins de votre entreprise, ce qui vous donne un maximum de flexibilité et d’évolutivité.

Grâce à l’intelligence artificielle (IA) mise en œuvre, Microsoft Dynamics 365 permet une analyse intelligente ce qui vous permet ainsi qu’à vos employés, de facilement obtenir des informations prédictives. Ainsi, les données et les informations provenant de Dynamics 365, de sources externes et de signaux de données Microsoft sont reliées pour vous aider à tirer le maximum de valeur de vos données. Cette utilisation efficace des données peut aider votre entreprise à optimiser les décisions à tous les niveaux et dans tous les domaines de travail.

Un autre grand avantage de Microsoft Dynamics 365 réside dans les services cloud, qui sont continuellement extensibles pour vous fournir une assistance centralisée à mesure que vos défis grandissent. Avec les services de cloud Azure, vous pouvez gérer Dynamics 365 sur un vaste réseau mondial. Grâce à Microsoft Azure, nous personnalisons les informations standard générées par les applications Dynamics 365 AI pour répondre à vos différents scénarios.

A lire également:  OtoCopy le logiciel de sauvegarde automatique

LES AVANTAGES DE MICROSOFT DYNAMICS

  • Gestion centralisée des connaissances
  • Des données de base toujours à jour
  • Flux de travail transparents et en réseau
  • Commandes groupées et demandes de service
  • Suivi des processus et des ressources
  • Contrôle des systèmes et des dispositifs
  • Options d’analyse intégrée
  • Automatisation par l’IA
  • Évolutivité grâce à une conception modulaire

Efficace, flexible, innovant : Microsoft Dynamics 365 combine de manière unique la gestion de la relation client (CRM) et la planification des ressources de l’entreprise (ERP), offrant le meilleur des deux mondes.

Caractéristiques de Microsoft Dynamics

Le logiciel de CRM est disponible à la fois sur site et dans le cloud
Selon Microsoft, Dynamics CRM offre une interface utilisateur familière et intuitive, accessible à partir de Microsoft Outlook et de toute connexion Internet.
Le CRM fonctionne également étroitement avec les applications Microsoft Office, notamment Excel et Word.
Les informations CRM sont centralisées et utilisées par Microsoft pour gérer les informations sur les clients, la messagerie électronique et la planification des calendriers.
Les fonctionnalités de Dynamics peuvent être personnalisées en fonction des processus opérationnels spécifiques de l’organisation.
L’automatisation des flux de travail Microsoft rationalise les processus métier et élimine les tâches chronophages, souvent simplement en réduisant le nombre de clics pour créer ou gérer les documents relatifs aux comptes clients.
Comme Dynamics n’est pas une application cloud native, elle est en retard sur la version en ligne de Dynamics CRM. Des fonctionnalités telles que le CRM social et le mobile ont besoin d’une mise à jour. Microsoft a non seulement hésité à se lancer dans l’informatique dématérialisée, mais aussi dans les partenariats et les intégrations profondes avec d’autres offres. Des concurrents comme Salesforce sont en avance sur Microsoft à cet égard.

A lire également:  Tout savoir sur le logiciel Helpdesk

Si Microsoft Dynamics est étroitement intégré aux offres de Microsoft, l’intégration avec d’autres suites et applications peut être problématique. La CRM interagit souvent avec de multiples applications de back-office, notamment les applications ERP, financières, RH, de gestion de contenu et de partage de fichiers.

Toutes les entreprises n’utilisent pas des produits Microsoft, de sorte qu’une interface familière peut ne pas être un argument de vente. Bien que le système Microsoft soit mature, son utilisation peut s’avérer décourageante pour les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas d’un service informatique ou d’une expérience en matière de configuration CRM.

La première version de Microsoft Dynamics CRM est sortie en 2003. La version actuelle, Dynamics CRM 2016, a été introduite en septembre 2015. Dynamics CRM est disponible dans les éditions Professional, Enterprise et Sales Productivity. Microsoft Dynamics CRM propose deux types de licences : la licence serveur et la licence d’accès client (CAL). Chaque déploiement doit avoir au moins une licence de serveur et une CAL.

Les concurrents de Dynamics CRM sont Salesforce, Oracle Customer Experience, SAP Hybris et SugarCRM.

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.