Comment choisir son sac à dos pour la ville?

5/5 - (3 votes)

Le sac à dos est fermement entré dans l’usage des citoyens, cessant d’être un attribut des seuls voyageurs et touristes. La possibilité de se libérer les mains et de déplacer tout son matériel derrière son dos attire de nombreux citadins actifs. La popularité des sacs à dos a découlé de l’avènement de l’ère du smartphone car désormais une main est presque toujours occupée par un téléphone précieux.
Le choix d’un sac à dos urbain pour un usage quotidien dépend directement du rythme de votre vie quotidienne.
Un sac à dos de ville peut être une extension pour les loisirs sportifs de l’utilisateur.
Si vous êtes physiquement actif, par exemple si vous courez ou si vous vous rendez au travail à vélo, le sac à dos de ville peut être un sac à dos de vélo ou un sac à dos multisport. Il repose sur le dos et ne pend pas lors des mouvements brusques et des pentes, ce qui permet de maintenir la charge stable.
Les citoyens actifs qui voyagent beaucoup sur les petits sentiers de randonnée ou les randonnées d’une journée, porteront de petits sacs à dos pour les randonnées en montagne – les « sacs à dos de randonnée », qui sont dans la gamme de presque toutes les marques de plein air. De tous les sacs à dos pour touristes, ce sont ceux qui conviennent le mieux au rôle d’un urbain – la poche hydromassante est souvent utilisée comme compartiment pour une tablette / un ordinateur portable, de grands compartiments permettent de ranger les choses nécessaires sur la route. Et la taille compacte de ces sacs à dos correspond à la taille d’un bagage à main.
Pour les visiteurs des gymnases et des salles d’entraînement en plein air, des sacs à dos de ville avec un grand compartiment isolé du reste seront appropriés. Il peut accueillir des vêtements d’entraînement et des baskets. En dernier recours, des chaussures interchangeables peuvent être placées sous un cordon élastique en maille, que les fabricants ajoutent souvent à l’avant de leurs sacs à dos de ville.

Trouvez un sac à dos de ville dans le catalogue Kanken
Volume du sac à dos de la ville
Dans un environnement urbain, nous n’avons pas besoin de transporter un stock d’eau et de nourriture ainsi que du matériel pour l’aménagement du camp. Les sacs à dos urbains sont donc limités à 30 litres, le plus courant étant de 20 à 25 litres. Cela suffit pour mettre dans un sac à dos les choses nécessaires pour une journée – des gadgets, un ordinateur portable, un livre ou un dossier avec des papiers, une veste en cas de mauvais temps, des produits de collation, etc.
Les sacs à dos pour la ville, qui ne diffèrent pas de la grande taille, passent facilement comme bagage à main dans tous les centres de transport et se rangent dans la plupart des débarras.
Remplissage du sac à dos de la ville
Pour ceux qui, par la nature de leur travail ou de leurs loisirs, transportent un ordinateur portable et quelques gadgets, il vaut la peine de choisir un sac à dos de ville pour faire attention à l’organisation de l’électronique. L’un des éléments les plus courants dans la conception d’un sac à dos urbain est un compartiment pour un ordinateur portable. En règle générale, il est conçu pour les tailles d’ordinateurs portables les plus courantes – de 14 à 15,6 pouces, et beaucoup moins souvent – 17 pouces. Le compartiment pour ordinateur portable est toujours situé à l’arrière du sac à dos – le poids est donc mieux réparti sur les épaules de l’utilisateur et augmente la sécurité de l’équipement.

Certains modèles de sacs à dos sont munis de renforts pour mieux protéger votre ordinateur portable des chocs. Parfois, le compartiment des ordinateurs portables est isolé du reste du sac à dos de ville – il possède sa propre fermeture éclair et une paroi souple, ce qui est très pratique pour l’inspection des bagages à l’aéroport. Dans certains modèles, le compartiment pour ordinateur portable peut être utilisé comme poche hydratante, ce qui rend le sac à dos plus polyvalent.


Les poches pour gadgets et appareils électroniques constituent une option relativement nouvelle dans certains modèles de sacs à dos . Auparavant, ils n’étaient représentés que par des compartiments pour les joueurs, qui étaient en outre équipés d’une « sortie » pour les écouteurs. Aujourd’hui, à l’ère des gadgets portables, on trouve dans les sacs à dos de ville des poches spéciales pour les tablettes et les smartphones.
En raison du développement de l’électronique dans notre vie quotidienne, les sacs à dos de ville sont équipés de batteries pour recharger les appareils portables. C’est une option très utile pour ceux qui oublient de recharger leur smartphone avant de quitter leur domicile. Avec l’ajout d’une batterie solaire, un citoyen ou un voyageur peut ne pas dépendre de l’alimentation électrique pendant de longues périodes.

A lire également:  Amazon Logistics: suivi de colis avec Parcel

Pour ne pas creuser longtemps dans votre sac à dos à la recherche du nécessaire, il est bon de faire attention à l’organisation de son contenu. Les sacs à dos urbains peuvent être considérés comme les leaders en ce qui concerne le nombre de poches par unité de volume. Cela vous permet d’accéder rapidement à des objets, même très petits. Cela vous permet également de gagner beaucoup de temps et de vous épargner bien des soucis lors de la fouille de vos bagages dans les aéroports.
Le compartiment Organizer vous permet de distribuer facilement divers petits objets tels que des stylos et des crayons, des cahiers et des clés.

Le compartiment de l’hydrateur est utilisé avec succès comme poche pour ordinateur portable. La photo montre le sac à dos Thulé EnRoute Triumph

Pour ne pas creuser longtemps dans votre sac à dos à la recherche du nécessaire, il est bon de faire attention à l’organisation de son contenu. Les sacs à dos urbains peuvent être considérés comme les leaders en ce qui concerne le nombre de bureaux par unité de volume. Cela vous permet d’accéder rapidement à des objets, même très petits. Cela vous permet également de gagner beaucoup de temps et de vous épargner bien des soucis lors de la fouille de vos bagages dans les aéroports.
Pour les clés, un mousqueton est souvent utilisé pour les rendre plus faciles à trouver.
Le sac à dos de la ville nous accompagne partout, y compris pendant le déjeuner ou le goûter, ce qui arrive souvent littéralement « sur le pouce ». Des poches latérales élastiques permettent de placer facilement le thermos/bouteille de boisson. Pour certains utilisateurs, un compartiment thermos peut être utile pour maintenir la température de votre repas pendant un certain temps. Il se doit d’etre tendance avec les coloris les plus à la mode comme pour le Fjällräven Kanken 16l frost green.
Faites attention aux différents détails utiles dans votre futur sac à dos de ville – ils illustrent clairement la rigueur du travail du fabricant et peuvent être très utiles dans la vie de tous les jours. On ne les trouve pas dans tous les modèles, et certains d’entre eux peuvent être considérés comme des caractéristiques uniques des sacs à dos de marques spécifiques. Parmi les détails utiles, citons : un compartiment pour les lunettes de soleil (parfois sous la forme d’un coffre rigide) ; des charnières – « anti », qui bloquent le curseur de la fermeture éclair et l’empêchent de se déboutonner ; des poches ou des compartiments cachés etc.
Le style est une question importante pour de nombreux utilisateurs. Heureusement, l’industrie propose aujourd’hui une large gamme de sacs à dos qui s’adaptent à toutes les formes de vêtements.

A lire également:  Comment se procurer une montre de luxe sur le marché de l'occasion ?

Pourquoi vaut-il la peine d’acheter un sac à dos urbain de marques de plein air
La large diffusion des sacs à dos dans la vie quotidienne des citoyens modernes attire l’attention des fabricants d’équipements de plein air qui développent leur propre série de sacs à dos urbains.
Confort de port
Dans la vie quotidienne, nous portons souvent dans un sac à dos un poids assez conséquent – un ordinateur portable, de la nourriture pour le déjeuner, des documents, des livres, etc. Les concepteurs des principaux fabricants d’équipements de plein air parviennent à créer des sacs à dos dans lesquels il est confortable de porter une charge de 30 à 40 kg. Par conséquent, la tâche de concevoir un sac à dos de 10 kg maximum n’est pas trop difficile pour eux. Des sangles anatomiques et un dossier rigide en mousse thermoformable répartissent bien la charge et déchargent les épaules du propriétaire du sac à dos de ville de la marque outdoor.
Des matériaux fiables
Le sac à dos pour la ville a subi de nombreux tests – en fait, il est utilisé presque sans interruption tout au long de l’année, pendant de nombreuses années. Il est souvent jeté, traîné par un écrasement dans le métro, il peut recevoir des saletés et des réactifs de route. Par conséquent, l’utilisation de matériaux denses et résistants à l’usure dans les sacs à dos de ville est plus que justifiée, comme c’est le cas pour les compagnons de voyage touristiques.
Pour la composition sont utilisés des tissus vraiment « anti-vandalisme » en polyester et en nylon à partir de fils très épais et grossiers d’un tissage dense, avec lesquels les producteurs de plein air ont une grande expérience.
Les équipements sont aussi souvent un « maillon faible », c’est pourquoi leur fiabilité dans le monde des activités de plein air fait l’objet d’une attention particulière.
Certains fabricants utilisent des matériaux si résistants qu’ils peuvent garantir leurs sacs à dos jusqu’à 25 ans.

Articles sur le sujet
1Sacs à dos Fjallraven Kanken
2 Examen des sacs à dos de voyage Fjallraven
3Sacs à dos de la ville de Dublin
Ergonomie des sacs à dos de ville
Dans les sports extrêmes, l’accès rapide aux compartiments des sacs à dos est parfois une question de préservation de la vie et de la santé des personnes. C’est pourquoi, parmi les principaux concepteurs de l’industrie de l’outdoor, l’ergonomie est l’un des points clés lors de la conception d’un nouveau sac à dos. L’expérience acquise est ensuite transférée aux modèles urbains, ce qui les rend beaucoup plus pratiques à utiliser.

A lire également:  Dépannage informatique chez fatal-error.net

Options de conception des sacs à dos de ville
Sac à dos en bandoulière pour la ville
Il s’agit généralement de petits sacs à dos d’une capacité maximale de 20 litres, qui se caractérisent par une forme triangulaire et la présence d’une seule sangle de transport. La commodité d’un tel sac à dos est que vous pouvez y accéder sans le retirer. Il suffit de le tordre de l’arrière vers l’estomac. Le petit volume et la forme spécifique ne permettent hélas pas de transporter un ordinateur portable. De plus, il est peu probable qu’un tel sac à dos soit adapté aux voyages.


Sac à dos classique de ville
Extérieurement, le modèle le plus simple est un sac à dos rectangulaire à deux courroies. Les modèles de conception classique ont en général le plus grand volume de leur catégorie et permettent de transporter confortablement un poids assez important, ce qui en fait un choix idéal pour le voyage et l’utilisation quotidienne.
Le confort du port d’un sac à dos dépend directement de son système de suspension – la conception des sangles, du dossier et, le cas échéant, de la ceinture. Des sangles fines et un dossier souple ne sont pas à privilégier si le poids prévu du sac à dos emballé est supérieur à 5 kg.
Les bretelles peuvent être complétées par une ceinture qui stabilise le sac à dos sur le dos du porteur et assure une meilleure répartition du poids. Cependant, dans l’usage quotidien, elle n’est pas toujours nécessaire, il est donc souhaitable que la ceinture soit détachable ou se cache dans le sac à dos.

Ce sera pratique pour ceux qui portent des costumes d’affaires. Les bretelles d’un tel sac à dos sont cachées dans un compartiment spécial à fermeture éclair et il se transforme en une volumineuse mallette, qui peut être portée par une poignée ou accrochée à l’épaule.

Ils sont faits de tissus légers et fins, ce qui les rend très compacts sous forme emballée. Par exemple, un sac à dos de 20 litres ne prend pas plus de place qu’une pomme. Ces sacs à dos urbains peuvent facilement se glisser dans les poches des vêtements et peuvent être utilisés en cas de besoin, par exemple pour transporter les courses du magasin. Lors du choix de ces sacs à dos, un facteur important : le fabricant. Tout le monde n’utilise pas les mêmes matériaux durables. Les sacs à dos Sea To Summit supportent facilement une charge de plus de 20 kg, nous avons personnellement testé sa fiabilité.

Conception minimaliste, généralement avec un seul grand compartiment. Le sommet incurvé du sac à dos est emprunté à l’emballage hermétique, sur la base duquel cette variété a vu le jour. Le plus souvent, ces sacs à dos sont faits de tissus imperméables et ont des coutures scellées ou soudées. Cela évite d’avoir à utiliser une cape de pluie et empêche la saleté de pénétrer dans le tissu. Ils sont faciles à laver et très résistants à l’usure.
Si vous décidez d’acheter un sac à dos pour la ville, pour le tourisme ou le sport, nous sommes sûrs d’avoir la meilleure offre. Nous avons rassemblé la meilleure collection de modèles des principaux fabricants.

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.