Citez une encyclopédie collaborative en ligne

Note cet article

La requête  » Nommez une encyclopédie collaborative en ligne  » est souvent utilisée par les internautes à la recherche d’informations sur un sujet particulier ou pour vérifier la crédibilité d’une source d’information. Une encyclopédie collaborative en ligne est un type de site qui permet à ses utilisateurs de modifier, créer et partager des informations encyclopédiques. L’une des encyclopédies collaboratives en ligne les plus connues est Wikipédia, qui est une encyclopédie gratuite mise à jour par un groupe de bénévoles.

Avantages du dictionnaire wikipedia en ligne

Certains des avantages de l’utilisation de l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia sont les suivants :

  • Sa simplicité et sa facilité d’utilisation.
  • La possibilité de confier aux meilleurs contributeurs des tâches liées au processus d’arbitrage, à la gestion des conflits ou à l’administration des sites…
  • Son caractère universel, multilingue et, surtout, gratuit.
  • La possibilité de modifier les informations à tout moment ;

Avec ces avantages, l’encyclopédie collaborative wikipedia garantit la plus haute qualité des services qu’elle fournit. La présence d’un historique permet de suivre toutes les informations qui sont ajoutées aux données publiées. Ainsi, toute altération des documents peut être suivie et bloquée, ce qui garantit l’intégrité des informations données.

Citons également d’autres Encyclopédies collaboratives en ligne

Il en existe beaucoup, mais il faut choisir celles qui sont les plus dignes de confiance.

Citizendium

Cette encyclopédie a été créée par Larry Sanger. La plateforme demande à des experts de créer des articles de différentes sortes sur des sujets variés. Elle est similaire à Wikipédia. L’initiative Citizendium est construite sur Wiki. Les créateurs des différents projets sont enregistrés sous leur propre nom.

A lire également:  Optimisation de l'expérience utilisateur pour les entreprises

Encyclopédie Compton

Elle existe depuis 1920. L’encyclopédie américaine est devenue disponible en format électronique en 1992. Elle constitue aujourd’hui une plateforme de connaissances en ligne.

Conservapedia

Basé sur la méthode wiki, Conservapedia est un dictionnaire en langue anglaise qui a la politique éditoriale américaine. Même si les sujets sont larges, il y a une vision prédominante du conservatisme ainsi qu’une vision chrétienne du monde.

EcuRed

Il s’agit d’une encyclopédie cubaine en ligne. Au départ, elle n’était accessible qu’en espagnol. Progressivement, cependant, elle est proposée en plusieurs langues.

 

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.