Chute de l’Iphone 8 et réparation

Note cet article

Apple a donné à ses nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus un design avec un dos en verre. Il a l’air classe, mais quelle est la robustesse de ce nouveau boîtier ? Le test de chute avec l’iPhone 8 le montre : le téléphone design part rapidement en morceaux.

Test de chute de l’Iphone 8

Le test commence petit au début dans le test de chute. Il simule une chute de la jambe, à peu près à la hauteur de la poche du pantalon, en sortant de la voiture – un scénario auquel beaucoup d’utilisateurs peuvent s’identifier. Lorsque l’iPhone 8 touche le sol, il ne se passe rien au début. Aucune rayure ou fissure n’apparaît sur le dos en verre. Puis  en répètant le test en laissant tomber l’iPhone de la même hauteur, voilà que le verre est brisé. Il y a une fissure sur la moitié supérieure du dos. La face avant n’a pas été endommagée. La hauteur de chute était ici inférieure à un mètre.

La chute suivante est à hauteur de la taille. Là encore, l’iPhone 8 est tombé deux fois de la même hauteur. La deuxième chute à partir de la hauteur de la taille favorise l’apparition de nouvelles fissures à l’arrière et endommage également l’avant, où l’on peut maintenant voir des éraflures et des fissures.

Une chute à hauteur de tête favorise davantage de fissures dans le verre et la chute au-dessus de la tête finit par détruire complètement le dos en verre ainsi que l’avant de l’iPhone 8. L’objectif de la caméra a également été détruit lors de la dernière chute.

A lire également:  À quel GAFAM appartient Instagram ?

Plus de verre malgré des tests de chute de faible hauteur

Le test montre que les utilisateurs qui veulent profiter longtemps de leur iPhone 8 doivent non seulement le manipuler avec précaution, mais aussi absolument se procurer un étui de protection. Mais Apple n’est pas le seul fabricant dont les appareils sont susceptibles de tomber. De plus en plus de fabricants de smartphones optent pour un dos en verre, car cela permet une recharge sans fil via la norme Qi. Samsung produit également des smartphones avec un dos en verre depuis un certain temps. Les Galaxy S8, S8+ et Note 8 ont récemment échoué à des tests de chutes

Réparation de l’iPhone pour quel prix?

Le seul problème avec Apple est que les coûts de réparation de tels dommages sont extrêmement élevés. Sur son site web, Apple indique les prix. La liste indique : Pour l’iPhone 8, le prix de la seule réparation de l’écran est de 181,10 euros, le prix de la réparation des autres dommages est de 401,10 euros. Pour l’iPhone 8 Plus, le remplacement de l’écran coûte 201,10 euros et la réparation des autres dommages même 451,10 euros. Si un iPhone X tombe sur le sol, le tout devient encore plus cher de 200 euros supplémentaires.  La meilleure solution reste de le réparer soi-même grâce aux pièces détachées disponibles sur brico-phone.com. C’est surement la solution la plus économique et quel plaisir de réparer sois même son téléphone.

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.