Quel alternative à Itune?

Note cet article

Sur MacOS, Apple a déjà supprimé iTunes du système d’exploitation. Il existe des outils spéciaux pour les tâches typiques d’iTunes, plus faciles à utiliser. Et sur Windows aussi, Apple va probablement bientôt éteindre les lumières pour iTunes. Nous vous présentons ici les meilleures alternatives d’iTunes.
Il était grand temps qu’Apple fasse quelque chose pour iTunes. Le logiciel n’est pas exactement un bon exemple de programme. L’outil est devenu trop grand au fil des ans, trop encombré et trop confus pour être utilisé. Sur le Mac, Apple a déjà tiré le rideau et remplacé iTunes par des applications plus petites dans le nouveau macOS 10.15 Catalina.
Mais pour les utilisateurs de Windows, il n’y a pas de nouveau logiciel, ils devraient pouvoir continuer à utiliser iTunes pour l’instant. Ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée si vous utilisez vraiment beaucoup de fonctionnalités offertes par iTunes et que vous souhaitez les regrouper sous un même toit. Mais il devrait également être clair qu’iTunes ne sera plus développé par Apple. Cela est également indiqué par une description de poste dans l’Apple Job Center. Apple y recherche un ingénieur logiciel senior qui travaillera sur la prochaine génération d’applications multimédia pour Windows.
Si vous voulez déjà tourner le dos à iTunes sous Windows, vous pouvez remplacer le logiciel Apple par d’autres outils.

Lecteur et synchronisation des médias : MediaMonkey

MediaMonkey est un hub musical complet qui peut synchroniser les données avec les appareils iOS.
MediaMonkey est un centre musical complet qui peut synchroniser les données avec les appareils iOS.
Si vous n’utilisez iTunes que comme lecteur multimédia sous Windows, il existe de nombreuses alternatives, selon que vous vous concentrez sur la musique ou les vidéos ou que vous souhaitez avoir les deux sous un même toit. Les plus populaires sont par exemple VLC media player, AIMP, Winamp ou foobar. Mais de nombreux utilisateurs disposent d’iTunes grâce à la fonction de synchronisation avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod au départ. Cela manque à la plupart des joueurs, à l’exception de MediaMonkey.
Cet outil est un véritable outil polyvalent pour la musique et les podcasts. Si une fonction n’est pas toujours disponible, vous pouvez généralement la mettre à jour via un plug-in. Surtout si vous possédez de vastes collections de musique, l’outil joue ses atouts. Petite prise : la gamme complète des fonctions n’est disponible que dans la version Gold payante. La comparaison des versions vous indiquera si vous en avez besoin. Conseil : commencez par la version gratuite, la mise à niveau vers Gold fonctionne toujours.

A lire également:  Bbox Mail : Messagerie et gestion des emails

Le lecteur multimédia gratuit MediaMonkey est un outil polyvalent qui vous permet de gérer de grandes collections de musique en quelques clics de souris.

« Découvrez Youzik: le convertisseur mp3 pour YouTube gratuit »

 CopyTrans Manager : l’alternative à Itune

CopyTrans Manager est gratuit et permet de transférer des données sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod.
CopyTrans Manager est gratuit et permet de transférer des données vers l’iPhone, l’iPad et l’iPod. Copy Trans
CopyTrans Manager est plus un outil de transfert qu’un lecteur multimédia. Avec elle, vous pelletez principalement de la musique vers l’iPhone, l’iPad et l’iPod. Cependant, les sonneries, les podcasts et les livres audio sont également pris en charge et les vidéos peuvent également être transférées sur des appareils Apple mobiles. Les balises ID3 et les listes de lecture peuvent également être éditées par la suite via CopyTrans Manager.

« CopyTrans Manager » est une alternative gratuite à iTunes qui connaît un grand succès auprès des utilisateurs d’iPod, d’iPhone et d’iPad.

Sauvegarde de l’iPhone sans iTunes

iMazing Mini démarre automatiquement avec Windows et s’installe dans la barre d’état système.
iMazing Mini démarre automatiquement avec Windows et s’installe dans le Systray.
Même si, en tant qu’utilisateur de l’iPhone, vous vous entendez bien sans iTunes lorsqu’il s’agit de musique et de films, il n’est généralement pas possible non plus de laisser iTunes complètement à gauche. La raison : avec iTunes, vous pouvez facilement sauvegarder vos iPhones et il est également utile pour le dépannage.
Bien sûr, les utilisateurs d’Apple peuvent également sauvegarder leurs appareils sur iCloud, mais cela coûte de l’argent à partir de 5 Go et même avec une connexion Internet rapide, une sauvegarde de l’iPhone peut se glisser dans le nuage.
Avec iMazing Mini, vous obtenez un outil de sauvegarde gratuit pour les iPhones, qui effectue des sauvegardes via une connexion USB ou WLAN et les restaure également en cas de problème. L’outil comporte également quelques fonctions supplémentaires pratiques.

A lire également:  Le presse papier de l'IPhone : Comment l'utiliser ?

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.