Activer un IPhone sans carte SIM

5/5 - (2 votes)

Nous présentons quatre méthodes simples pour configurer un iPhone afin qu’il puisse être utilisé sans carte SIM, pour une personne qui n’a pas de forfait de téléphonie mobile. Nous montrons également comment l’activer sans connexion Wi-Fi.

Comment activer l’IPhone sans carte sim


Peut-on utiliser un iPhone sans carte SIM ? Oui, vous le pouvez. Mais la partie la plus délicate est de l’activer et de configurer le téléphone en premier lieu.

Si vous souhaitez que votre enfant puisse utiliser un téléphone de rechange sans carte SIM – en accédant simplement aux données par Wi-Fi, c’est à dire en le transformant tout simplement en un iPod touch – ou si vous n’avez tout simplement pas de carte sim disponible, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe différentes façons d’activer et d’utiliser un iPhone sans carte SIM. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures approches.

Dans le même ordre d’idées, vous cherchez peut-être aussi un moyen d’activer l’iPhone sans avoir besoin d’être connecté à un réseau Wi-Fi. Nous avons une méthode qui vous permettra de le faire aussi.

Attendez-vous à ce que ce processus soit plus difficile si votre iPhone est verrouillé sur un certain opérateur. Pour les besoins de ce tutoriel, nous supposerons que vous avez un iPhone déverrouillé ou que vous avez accès à une carte SIM spécifique à un opérateur que vous pouvez utiliser temporairement.

Comment activer un iPhone sans carte SIM ni connexion Wi-Fi

Déverrouillage de l’iPhone
Activez votre iPhone en utilisant la carte SIM de quelqu’un d’autre
Nous commencerons par la solution la plus simple. Elle s’adresse à ceux qui n’ont pas de carte SIM mais qui peuvent en emprunter une à quelqu’un d’autre, juste pour la durée du processus d’activation. (Cela peut sembler être une solution de facilité, mais la plupart des gens devraient pouvoir trouver quelqu’un prêt à leur prêter une carte SIM – et ne vous inquiétez pas, notre prochaine méthode ne nécessite pas de carte SIM du tout).

A lire également:  Comment changer la batterie d'un iPhone 12 ?

Ce dont vous aurez besoin :

Un outil de retrait de la carte SIM
Un ami qui est prêt à vous prêter une carte SIM
Si votre iPhone est verrouillé sur un opérateur particulier, vous devrez peut-être vous assurer que la carte SIM que vous empruntez provient du même réseau (orange, Bouygue, Sfr…)

Accès à un réseau Wi-Fi
Voici comment activer votre iPhone :

Retirez la carte SIM de l’iPhone de votre ami
Placez la carte SIM dans votre iPhone.
Passez par les options de configurations habituelles, y compris la connexion à votre réseau Wi-Fi.
Attendez que l’iPhone s’active.
Retirez la carte SIM et remettez-la à votre ami.
Vous pouvez maintenant utiliser votre iPhone, mais vous ne pourrez plus passer d’appels téléphoniques (sauf si vous utilisez Skype, FaceBook Messenger, WhatsApp ou FaceTime).
Lorsque vous rendrez la SIM à votre ami, il pourra la remettre dans son téléphone et continuer à l’utiliser normalement.
Activez votre iPhone en utilisant iTunes
L’efficacité de cette méthode semble dépendre du fait que le téléphone soit verrouillé sur un réseau particulier. Si votre téléphone est verrouillé et que vous avez une carte SIM de ce réseau à portée de main, il est préférable d’activer le téléphone en utilisant la méthode décrite ci-dessus.

La principale raison d’utiliser la méthode iTunes est que vous n’avez pas d’accès Wi-Fi.

Ce dont vous aurez besoin :

Un iPhone déverrouillé
Un ordinateur fonctionnant avec iTunes
Et voici comment activer votre iPhone en utilisant cette méthode :

Vérifiez qu’iTunes est à jour, ou si vous n’avez pas encore iTunes, téléchargez-le gratuitement sur le site web d’Apple.
Une fois que vous avez installé iTunes, connectez votre iPhone à votre ordinateur.
Il se peut que vous voyiez à l’écran une invite disant « Il n’y a pas de carte SIM installée dans l’iPhone que vous essayez d’activer », ce qui indique que le téléphone est verrouillé sur un opérateur particulier. Dans ce cas, vous devez trouver une carte SIM appropriée à emprunter pour pouvoir activer l’iPhone. Vous ne devrez utiliser la carte SIM que pendant l’activation. (Et si vous utilisez une SIM, vous n’aurez pas besoin de l’activer via iTunes.) Voir la méthode ci-dessus pour activer votre iPhone.
En supposant que le téléphone n’est pas verrouillé sur un opérateur, vous verrez une invite à l’écran dans iTunes expliquant ce que vous devez faire et les détails que vous devez remplir pour activer votre iPhone.
Une fois activé, vous pourrez utiliser votre iPhone sur un réseau Wi-Fi, comme s’il s’agissait d’un iPad ou d’un iPod touch.

A lire également:  Comment résoudre le problème d'échec de la configuration des mises à jour de Windows ?

Jailbreaker votre iPhone
Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours tenter de Jailbreaker votre iPhone. Cela annule votre garantie, mais si vous avez un vieil iPhone verrouillé, c’est peut-être le meilleur moyen de le faire fonctionner à nouveau.

Elimit est un blog sur la technologie et les affaires qui offre des conseils sur la façon de réussir dans le domaine de la technologie, et de réussir dans le développement des affaires et du travail.